Vermouth

Le vermouth est produit historiquement en Italie, dans la région de Turin, dans le Piémont. En France, on a plusieurs régions de production, comme Chambéry, et toute la région qui va de Marseille à Béziers.


Toutefois au niveau aromatique doit dominer une saveur apportée par l’armoise. Ni plus ni moins l’absinthe, la petite et la grande absinthe.

Néanmoins un vermouth doit présenter  présente une certaine amertume. Mais aussi un côté aromatique apporté par toutes les herbes, comme l’origan. Ainsi qu'un côté chaud provenant  des épices comme le clou de girofle, ou bien vanille.

Le vermouth fait parti des nombreux vins aromatisés qui ont connu un fort succès particulièrement au début du XIXème siècle. Même extrêmement populaire jusqu’aux années 1940 et 1950. 


A savoir le vermouth n’est pas un spiritueux, c’est un vin aromatisé. Toutefois pour fabriquer un vermouth, on utilise un vin, en général un vin blanc, plutôt neutre, pas trop fort en alcool et plutôt acide.


On va utiliser ce vin et le mélanger avec du sucre, puis avec du caramel si l’on veut lui donner la couleur rouge que l’on associe au Martini classique par exemple. On va ensuite ajouter de l’alcool, pour lever le niveau d’alcool entre 15° et 18°. À cette base, on ajoute un extrait aromatique , résultat de la macération de nombreuses herbes, épices, racines.

Vermouth rouge Guérin - France ( Charente )

Vermouth rouge Guérin - France ( Charente )

Vermouth rouge Guérin - France ( Charente )

Plus de 2000 références en stock
Livraison sous 48h via DPD en point relais ou domicile
L'intégralité de notre gamme en retrait gratuit à la boutique
Depuis 1994 Découvrez notre boutique à Vouvray