Cotswolds Gin N°1 Wildflower - Fleurs Sauvages
search

Cotswolds gin n°1 wildflower - fleurs sauvages

39,08 €
5 Produits en stock

Inspiré par les prairies  glorieuses de  Cotswolds,  N°1 Wildflower est un subtil mélange des essences de bleuet, de lavande, d'orange et de racine de rhubarbe.

Les baies de genièvre, les graines de coriandre et la racine d'angélique constituent la base classique de Cotswolds  Dry Gin. Pour produire ce gin la base du produit reste la même. Puis on  mélange les meilleures essences d'orange, de lavande, de bleuet et de racine de rhubarbe.  Avant d'ajouter une touche de sirop de sucre et d'eau filtrée pour ramener la mise en bouteille finale à 41,7%.


Cotswolds Gin n°1 Wildflower s'apprécie simplement en gin tonic. Ou bien sous forme de spritz mélangé avec un tonic premium et une tranche d'orange.


Découvrir notre gamme de gin : 




 
 

Fiche technique

Embouteilleur
OFFICIEL
Origine
ANGLETERRE
Type
GIN
Contenance
70cl
Packaging
SANS
Degrés
Nom du produit

Propriétaire d'un domaine dans la superbe région des Cotswolds, Daniel Szor a réalisé son rêve en 2014. Construire une distillerie de whisky et de gin. Pour mener à bien ce projet il c'est entouré du talentueux Dr Jim Sawan artisan notamment  de Kavalan, Kilchoman et Penderyn.

Dés le début du projet la volonté de Cotswolds était de produire de whisky en petite série de haute qualité et produit à partir de la matière première locale. Ainsi tout commence à la ferme qui se trouve juste à côté de la distillerie. Car pour produire ces whiskies Cotswolds utilise uniquement de l'orge cultivée dans les Cotswolds .

Puis l'orge récoltée se dirige vers les malteries de Warminster, les plus anciennes malteries en activité de Grande-Bretagne. En utilisant les mêmes techniques qu'ils utilisent depuis des centaines d'années. Les malteurs font tremper l'orge, avant de la retourner sur les planchers de maltage à la main pendant plusieurs jours. 100% du malt qu'utilise Cotswolds provient traditionnellement de la technique  du malt au sol. La dernière étape consiste à sécher le malt au four avant le retour  à la distillerie. 

Cotswolds a réalisé sa toute première distillation en 2014 avec la mise en bouteille du premier single malt en 2017. Par ailleurs la distillerie a acquis également une vrai reconnaissance dans la production du Gin. 

Pour synthétiser des méthodes traditionnelles et des ingrédients bruts de la plus haute qualité voici se qui caractérise Cotswolds

Vous aimerez aussi