Bercloux Rhum de mélasse  - Charente Maritime
search

Bercloux rhum de mélasse - charente maritime

RHUM DE MELASSE

FRANCE

56,67 €
1 Article en stock

Bercloux Rhum de mélasse expression qui inaugure la création du premier rhum de la distillerie. Un fût unique en édition limitée de 500 bouteilles.

 Un rhum issu de la distillation de mélasses provenant de Jamaïque, de la Réunion et du Mexique, et vieilli pendant 4 ans en fût. Cette édition marque également la naissance d'une nouvelle catégorie les rhums créer sur notre territoire a travers l'importation de mélasse.
L'aromatique du rhum de mélasse de Bercloux se développe sur la gousse de vanille fraîche, les épices et le galabé. Un sucre de canne complet originaire de l’île de La Réunion, naturel, non raffiné et issu de la première pression de la canne.
Un rhum rond, puissant et gourmand .
Degrés : 45% 

Format : 70cl 

Distillation puis élevage pendant 4 ans dans une seule barrique.

Pas de filtration ni ajout.

Découvrir notre gamme des produits Bercloux :   

    

 

Notes de dégustation

Nez : En premier lieu riche sur les épices et la gousse de vanille fraîche.

Bouche : Tout d'abord ronde, puissante, marqué par des notes de sucre galabé de la Réunion, la  gousse de vanille  avec une belle persistance. 

Finale : Intense, gourmande sur les épices. 

Fiche technique

Embouteilleur
OFFICIEL
Age
4 ANS
Origine
FRANCE
Type
RHUM DE MELASSE
Contenance
70cl
Packaging
ETUI
Degrés
45%
Nom du produit
BERCLOUX

Philippe Laclie fondateur en 2002 de la Brasserie de Bercloux , a abandonné la gérance de l’exploitation viticole pour créer la Brasserie de Bercloux et produire de la bière.

La distillerie se situe en Charente Maritime dans le village de Bercloux.

Depuis 2012, nouveau projet il  transforme la Brasserie en Distillerie. Dans tous les cas les deux activités cohabitent sans problème contenu que la base reste la même.

Au début il fabriqué le whisky à partir d'un blend écossais importé et vieilli en fût de pineau . Depuis la production de ce blend a cessé  car en 2014 grâce a un prêt participatif il achète un alambic  Stupfler d'une capacité de 800 litres.

Pour devenir whisky, l’eau-de-vie doit passer trois années dans une barrique de moins de 700 litres. Les premières bouteilles seront produites en 2018. Il prévoit d’en écouler 5 000  cette année-là, puis 15 000 la suivante, 30 000 en 2020 et, à termes, 50 000 par an.

En outre 2019 marque également la création du premier rhum distillé en Charente Mariime à partir de mélasses importées de Jamaïque, de la Réunion et du Mexique

Vous aimerez aussi