Livraison assurée avant Noël pour toutes commandes passées jusqu'au 19 décembre à 13h

Soirées dégustations

Les whiskies de grande classe

 

Ce que j’entend par grande classe ce sont des whiskies qui s’impose avec simplicité mais avec une incroyable élégance, qui viennent nous cueillir avec délicatesse. Ce sont souvent pour moi des grands moments de dégustation car ces whiskies ne cherche pas a en faire des tonnes ils sont juste bon comme ils sont.

 

Soirée dégustations les vendredi 12 et 19 et 26 Janvier et 02 Février  2018 à partir de 19h45 à la boutique

25€ par personne

Pour réserver soit par téléphone au 02 47 52 78 00
ou par mail: contact@jardinvouvrillon.fr

Au cours de la soirée deux accords salé avec 2 whiskies

Durée environ 1h30/1h45

LE PROGRAMME DE LA SOIREE

 

Kavalan Podium

 

Kavalan Podium provient l’assemblage de fûts de chêne américain neufs et de fûts de second remplissage de la distillerie. Un whisky tout en élégance et en suptilité. Des notes délicates de fleurs blanches, puis de la mangue et des notes boisées.

Notes de dégustation Kavalan Podium:

 

Nez : Suptil et délicat avec de la fleurs blanches et des fruits exotiquesBouche : Tout d’abord complexe et boisée. On retrouve des notes fleuries, puis le miel, biscuits.

Finale : Fruitée et longue pour finir sur des notes de cacao.

 

Chivas Regal Mizunara

 

( je sais on va me dire il est tombé sur la tête du Chivas mais cette version mérite une attention toute particulière)[br][br]

 

Contenu du plébiscite de Chivas Regal Mizunara au Japon, Chivas Brothers a décidé référencé le produit en France. Ainsi lors de son introduction en 2013 au Japon , Chivas Regal Mizunara marque un tournant unique dans l’élaboration des whiskies. En faisant par ailleurs le premier scotch whisky fini pour partie en fûts de chêne Mizunara.

Lors d’un voyage au Japon  Colin Scott fut impressionné par les traditions et la culture whisky des Japonais. Avec cette expression il rend  hommage au pays du Soleil Levant.

En outre ce whisky reste fidèle au style Chivas Regal, il dévoile des notes riches et fruitées et place le single malt Strathisla au cœur de son assemblage. Longmorn lui confère quand à lui  davantage de complexité.

Ce fameux bois de chêne Mizunara, incomparable révélateur lors de la finition. Ainsi il apporte une subtilité et une élégance à cet assemblage inédit, et le marque d’une note épicée, absolument unique.

Notes de dégustations Chival Regal Mizunara:

 

Nez : En premier lieu suave et fruité avec des notes de poire, de zeste d’orange. Puis du caramel crémeux et une pointe de noisette.

Bouche : Tout d’abord  riche et onctueuse, mielé, de la poire mûre, on retrouve le zeste  relevée par une pointe de réglisse. On retrouve cette magnifique structure en bouche apporte par le Longmorn.

Finale : Longue, douce et équilibrée avec une touche épicée apportée par le bois Mizunara.

 

Caol Ila unpeated 18 ans( non tourbé)

 

Caol ila 18 ans unpeated est un  single malt embouteillé au degré naturel et disponible en édition limitée. Distillé à Caol Ila, l’une des huit distilleries en activité sur Islay.

Il s’agit de la  douzième édition limitée de Caol Ila non tourbé. Issu d’une cuvée produite une fois par an, à partir de malt non tourbé, destiné aux blends de type “Highland”.

Tout simplement on demande a Caol Ila de produire 1 journée par an un whisky non tourbé, pour s’assurer qu’en cas de problème technique avec une autre distillerie du groupe elle puisse venir en aide pour produire un whisky non tourbe pour assembler les blends du groupe Diageo.

Caol ila 18 ans unpeated a été distillée en 1998 et c’est le plus ancien compte d’âge produit de Caol Ila unpeated dans cette gamme.

Ce single malt à vieilli en hogshead de chêne américain de second remplissage.

 

Notes de dégustation Caol Ila 18 ans unpeated:

 

Nez : En premier lieu de belles notes de gâteau à la citronnelle et la douceur d’un sorbet au citron. Ensuite une minéralité sèche s’échappe du verre, parfums de sève de pin,  le tout avec un arrière plan très maritime.

Bouche : Tout d’abord un joli  équilibre entre un goût doux, citronné et salé. Puis  un peu de fumée de fût toasté, avec des notes fraiches mêlé à  un goût de chausson aux pommes tout juste préparé. Dans un second temps de belles notes fleuris avec des agrumes.

Finale : Chaleureuse, douce et persistante, avec des notes de vanille et de gâteau aux épices. Suivent des notes anisées, de bois po baies rouges, qui disparait dans une douceur épicée et boisée.

Box Dalvve whisky Suédois

Le 7 novembre 2016 est une date importante de la distillerie. Parce que c’est ce jour que le premier whisky de la gamme principale a été lancé.

En premier lieu l’intention de produire et de vendre box dalvve sur plusieurs marchés à travers le monde dans un avenir prévisible. Box Dalvve est le malt de signature de la distillerie.

Box whisky Dalvve est donc légérement tourbé. Il a passé sa dernière période de maturation dans les fûts Bourbon durant cinq ans. Dálvve est un mot de la langue ancienne du peuple sami du nord de la Suède. Cela signifie l’hiver – et en l’utilisant, Box veut souligner le changement des saison. Ainsi avec l’emplacement unique au nord et les variations de température qui ont une influence profonde sur la maturation des whiskies.

En outre cette version fait preuve d’une grande finesse qui laisse présager un belle avenir a la Distillerie Box.

 

Bowmore vault édition n°1

 

 

Bowmore Vault Edition N°1 est donc une nouvelle série collector de quatre whiskies. Une édition limitée qui se déclinera chaque année. Chaque opus de cette collection mettra ainsi en lumière l’un des arômes emblématiques des single malts de la distillerie d’Islay.

Par ailleurs réputés pour leur équilibre : le sel marin, la tourbe, la rondeur et les agrumes.

Cette première édition est donc dédiée au sel marin de l’Atlantique. Vieillit intégralement en ex fût de bourbon.

 

Notes de dégustation Bowmore Vault N°1

 

Nez: Tout d’abord notes de miel, puis brise fraîche et iodée de l’Atlantique

Bouche: Arômes de fruits bien mûrs, de cacao épicé et d’orange sanguine.

Finale: Longue qui s’ouvre sur une touche d’air marin salin. Puis les arômes de mûres et de kumquat viennent subtilement complétée cette douceur iodée, si caractéristique de Bowmore.

 

Laphroaig Lore

 

 

Pour finir en beauté ce magnifique Laphroaig Lore un whisky qui a marqué les esprits à plusieurs salon professionnels.

Laphroaig est élaboré sur l’île d’Islay en Ecosse, terre de prédilection des whiskies tourbés aux saveurs iodées et fumées si particulières. La tourbe de la distillerie est en effet particulièrement riche en algues et donne ces saveurs si uniques au whisky Laphroaig. L’air maritime d’Islay influence également toutes les étapes de la fabrication.

Laphroaig est l’une des dernières distilleries à posséder des aires de maltage traditionnelles. L’orge est retournée à la main pendant les sept jours de germination.
Ensuite, lors de la distillation, seul 18% du distillat sont sélectionnés pour vieillir en fûts de bourbon provenant de la distillerie Maker’s Mark, l’un des Bourbons parmi les plus reconnus au monde.

Depuis 1815 chaque directeur de distillerie chez Laphroaig s’engage à produire de manière traditionnelle, les single malts les plus riches au monde. Au travers des années, savoir-faire et traditions sont transmis d’une génération à l’autre. Laphoaig Lore qui est de loin le plus riche des Laphroaig, met à l’honneur la passation du directeur de la distillerie, John Cambell. « Lore » qui signifie transmettre une compétence ou une tradition du bouche à oreille, défini parfaitement le secret de fabrication des single malts Laphroaig, dont le style artisanal est transmis de la main à la main et de génération en génération.

Nez : riche et fumé, il se développe sur des notes iodées de bord de mer, une pointe de cendre et de chocolat noir. La vanille suit accompagnée de noisette grillée, une légère pointe de caramel et une douceur de malt.

Bouche : tourbée sur les épices et le piment.

Finale : sèche avec une certaine longueur en bouche.

Un whisky qui rappelle une balade sur un bord de mer.
Une vrai réussite

 

Désinscription / Changer d’adresse e-mail
Powered par YMLP