Mackmyra stjarnrok season edition
SINGLE MALT
Ref : 62
Nouvel embouteillage en édition limitée, Mackmyra Stjarnrok qui exprime l'automne a travers la gamme Season, avec en bouche un mélange d'épices et de notes fumées. Afin d'obtenir une fumée délicate l'orge a été séchée avec des branches de genévrier. Puis une partie a vieillit en ex fûts de bourbon et une autre partie en ex fûts de Xérès Oloroso.
Cette assemblage apporte beaucoup d'équilibre et d'harmonie avec à la fois des notes de caramel, de chocolat noir, de vanille, de fruits secs, de bois de santal et une fumée délicate.
Notes de dégustation
Nez : Fumé, épicé et tourbé avec des notes de genévrier, de raisins secs, noix, fruits secs, fudge à la vanille, feuilles de tabac, bois de santal, cèdre et gingembre.
Bouche : On retrouve la fumé du nez , fruité et épicé avec des notes de tourbe et de genévrier ainsi que des raisins secs, du zeste d'orange, du chocolat noir et des fruits secs.
Finale : Une fumée douce avec des notes de fruits exotiques.
Fiche technique
- Embouteilleur
- OFFICIEL
- Région
- SUEDE
- Type
- SINGLE MALT
- Contenance
- 70cl
- Degrés
- 46,1%
- Profil aromatique
- FUME ET GOURMAND
Première distillerie scandinave, Mackmyra a été fondée en 1999 à Valbo, puis elle est ensuite déplacée depuis peu à Gälve, sur la côte est, afin d'établir une structure de production par gravitation de 37 mètres de haut. L'ancienne distillerie, rebaptisée Lab Distillery, développe quand à elle, des spiritueux innovants en collaboration avec des distillateurs artisanaux.
Tout a commencé avec huit amis étudiants d'université, qui aimaient se retrouver en fin de semaine dans un chalet, chacun apportant une bonne bouteille de single malt. Puis de conversations, de dégustations l'idée de fonder une distillerie a germé auprès de ces passionnés de whisky. Grâce a des voyages en Ecosse, à des conseils , et un projet financier bien ficelé la distillerie à donc vu le jour en 1999. Mackmyra signifie insecte des tourbières.
Dès le début de la création de Mackmyra l'utilisation de matières premières suédoise faisait parti intégrante du projet afin de produire un vrai whisky suédois. Ainsi la distillerie utilise une orge suédoise, avec un élevage en partie en fûts de chêne local, notamment ceux plantés il y a des centaines d'années sur l'île de Visingö. Les chais sont enterrés à 50 mètres, une ancienne mine désaffectée de Bodäs, qui servait autrefois à la culture du champignon. Mackmyra a insufflé le style scandinave, et douze ans après l'ouverture, le bilan est plus que positif.
Les clients ont aussi consulté…
-
Produits de la même catégorie
-
Produits de la même marque
-
Nouveaux produits
-
Produits speciaux