- Rupture de stock
- Rupture de stock
SINGLE MALT
Pré commande : Expédition à partir du 06 Novembre
Un édition limitée produit uniquement à partir de distillat français issue d'un assemblage de cinq fûts de whisky âgés de 4 à 14 ans. Michel Couvreur Hexagone est composé d'un fût de Fino de 2017 de 275 litres, un fût de Pedro Ximenez tourbé de 2017 pour 60 litres, un ex fût de whisky de 150 litres de 2011, un fût d'oloroso de 2011 pour 30 litres, et enfin un fût de Chardonnay du Jura de 110 litres.
Les fûts de Fino et Chardonnay apportent une fraîcheur et une minéralité, le whisky tourbé vieilli en fût de Pedro Ximenez apporte une gourmande, des fruits secs, et de la structure, les deux vieux whiskies vieillient en fût de Xérès Oloroso et ex whisky apportent de la profondeur et permettent de proposer un whisky complexe avec un alcool très intégré.
Nombre de bouteilles : 1400 bouteilles et 36 Magnums
ve
Fiche technique
Michel Couvreur, embouteilleur indépendant installé a Bouze les Beaunes en Bourgogne. Les whiskies vieillisent dans des caves en Bourgogne.
Aujourd'hui décédé sa fille unique et son mari Cyril Deschamps qui ont repris l'affaire avec beaucoup d'enthousiasme. D'ailleurs tous cela ce voit dans la qualité constante et les cuvées limitées toujours de haut vol.
Sans oublier sa maman madame Couvreur qui malgré son âge, 87 ans reçoit encore, quelques fois certains clients, à Bouze pour une dégustation VIP.
D'ailleurs avec leurs 5 garçons ils comptent bien assurer la continuité de cette belle entreprise familiale.
Le maître de chai Jean Arnaud, un passionné qui fait vieillir les whiskies avec le plus grand soin. La force de Michel Couvreur.
En premier lieu une sélection de fût de Xérès de qualité incroyable. Grâce a des accords noués de longues qui permettent d'avoir accès au meilleur fûts. C'est pourquoi certain fûts coute près de 1500€. Il faut souligner que certains fûts ont contenu des Xérès Pedro Ximenez ou Oloroso de 50 à 60 ans d'âge.L'une des raisons de la qualité des whiskies de Michel Couvreur. Dernièrement Jean Arnaud me confier avoir acheté un fût ayant contenu un porto de plus de 80ans.
En deuxième lieu le vieillissement. Le maître de chai joue sur les différentes zones de cave, des endroit le plus sec au plus humide. Un vrai travail d'assemblage pour trouver le bon équilibre. En outre dés essais sont menés actuellement avec les whiskies français des Hautes Glaces et Rozelieures.
Avec la distillerie des Hautes Glaces, Michel Couvreur a travaillé avec la distillerie afin de créer un whisky pour lui avec son cahier des charges.
Par ailleurs cette société confidentielle vend ces whiskies dans plus de 25 pays. Il est vrai que Michel Couvreur propose de véritable pépites. Enfin nous professionnels devont faire découvrir cette société a mon avis méconnu.