

MYTHS & LEGENDS III
SINGLE MALT
Myths & Legends III troisième chapitre de cette trilogie, mais on revient aux racines de Compass box avec cette fois un blend.
Ainsi ce chapitre III ce compose d'une part les single malt du Chapitre I et II auxquels s'ajoutent deux grands noms des îles d'Islay et d'Orkney.
En somme Myths & Legends III fait la part belle aux fruits tropicaux, au toffee le tout enrobé par une délicate tourbe et d'une touche marine. Une merveille signé Compass Box.
Myths & Legends III démontre que l'assemblage reste un art ou l'on peut utiliser toutes les distilleries quelles soient leurs notoriétés.
Le minotaure représente la stature légendaires des plus célèbres single malt. Curieux et lassé de son isolement dans l'obscurité du labyrinthe, il se sent libre parmi les plantes tropicales.
Découvrir la gamme compass box :
Nez : En premier lieu frais et fruité évoquant les fruits du verger avec une pointe de tourbe.
Bouche : Tout d'abord onctueuse, gourmande, sur les poires cuites, les fruits exotiques, camphre. Puis dans un second temps une tourbe délicate, des notes salines le tout enrobé avec les fruits exotiques.
Finale : Longue, terre mouillée, saline, coings.
Fiche technique
Compass Box reste encore aujourd'hui une société unique dans le monde du whisky. Fondée en 2000, c’est une petite société indépendante spécialisée dans l'assemblage de whiskies achetés auprès de grandes maisons.
Compass Box en a fait sa spécialité à une époque ou on considéré le blend comme un sous produit. Bien entendu grâce a leur travail et leur innovation constante cette catégorie a retourner ces lettres de noblesse.
Néanmoins Compass Box aujourd'hui maitrise parfaitement l'art de l'assemblage, pour devenir maître dans le genre. Avec plusieurs type d'assemblage blended malt, blended grain ainsi que blended whisky.
Chacune de ces catégories est représentée dans leur portefeuille. De plus également il garde une vraie philosophie, convaincue que l'assemblage sera toujours un travail digne et noble.
Avec la quête de se séparer de son image industrielle afin que soit valoriser le vrai d'artisan qu'ils effectuent.