- Rupture de stock

BLEND
Célébrer le nouvel an lunaire avec cette édition limitée Johnnie Walker Blue Label Année du Tigre qui se pare pour cette année 2022 d'un superbe coffret pour célébrer le nouvel an chinois, l'année du tigre.
Cette expression , véritable chef d’œuvre d’équilibre et de douceur, fruit d'un assemblage de whiskies très rares dont certains de plus de 50 ans d’âge. Effectivement la sélection se révèle très rigoureuse, car en moyenne on ne retient qu'un seul fût sur 10 000 parmi les différents stock du groupe Diageo.
Ce coffret inédit de Blue Label est décorée d'illustrations de l'artiste chinois Shan Jiang
Au nez les arômes d’épices chaudes cèdent la place à la vanille et au miel. En bouche des notes de caramel, de noisettes et de chocolat noir, une fumée délicate qui s’estompent dans une finale longue et riche avec des traces de tourbe et d'épices.
Découvrir notre gamme de whisky Johnnie Walker :
Nez : Une grande harmonie, sur les épices, avec beaucoup d'équilibre.
Bouche : Onctueuse sur le caramel, le chocolat noir, une note fumée de bois de cèdre, xérès.
Finale : Longue, intense marquée par des traces de tourbe et d'épices.
Fiche technique
Les origines de l'entreprise Johnnie Walker remontent à 1820, lors du rachat d'une épicerie à Kilmarnock. Mais il fallut attendre les années 1860 pour que Walker entame la production de whisky.
Puis grâce, à la législation de l'assemblage, le fils et le petit fils de Johnnie Walker développèrent peu à peu leur gamme de whiskies.
Cette gamme se basait sur le blend d'origine le Walker's Old Highland commercialisé en 1865, l'ancêtre du Black Label que l'on connaît aujourd'hui. Ensuite en 1925, l'entreprise fut rachetée par DCL. En 1945, Johnnie Walker devenait la marque de scotch la plus vendue au monde.
Johnnie Walker, toujours première marque de whisky au monde, avec 180 millions de litres vendus par an. Le Red Label étant celui qui remporte le plus de succès. La gamme comprend les Johnnie Walker Red, Black, Gold et Blue, Blue Label Georges V et Green Label.
De temps à autre, l'entreprise commercialise quelques versions uniques, à édition limitée ou régionales. Tel Swing, le Quest, le Honour, l'Excelsior, le 1805 et l'Old Harmony.
En outre ces dernières années, l'entreprise a cherché à élever la marque à un niveau supérieur.