Kilchoman 14 ans 2017 Bourbon Barrel - Single Cask 53,9%
search

Kilchoman 14 ans bourbon barrel - 53,9%

SINGLE MALT/SINGLE CASK/BRUT DE FÛT

132,50 €
2 Produits en stock

Expression réservée uniquement pour le marché français, Kilchoman 14 ans Bourbon Barrel a viellit intégralement dans un ex fût de bourbon de premier remplissage, embouteillé au degrés naturel de 53,9%.

Les Single Casks de Kilchoman reste une valeur sures, et voic encore un bel exemple, avec une fumée de tourbe intense, des agrumes, du bois épicé, une touche de fruits tropicaux et de sel de mer.

Date de distillation : 28.02.2007

Date de mise en bouteille : 26.04.2021

Cask N° : 61/2007

Nombres de bouteilles : 240 toutes numérotées 


Découvrir notre gamme Kilchoman : 

 
whisky kilchoman 2008

Notes de dégustation

Nez : Notes douces de citron et d'agrumes suivies de caramel au beurre intense.

Bouche : Pleine et ronde, avec des notes de fruits et sel de mer merveilleusement intégrées.

Finale : Longue, maltée et crémeuse, avec des notes persistantes de fruits à noyau.

Fiche technique

Embouteilleur
OFFICIEL
Région
ISLAY
Origine
ECOSSE
Type
SINGLE MALT/SINGLE CASK/BRUT DE FÛT
Tourbé/Non tourbé
TOURBE
Contenance
70cl
Packaging
ETUI
Degrés
53,9%
Filtre/Non filtré
NON FILTRE A FROID
Profil aromatique
TOURBE ET FUME

La distillerie Kilchoman:

La distillerie Kilchoman à été fondée en 2005 sur l'île d'Islay, dans un vallon à mi-chemin entre l’océan et le Loch Indaal. En outre c’est une des distilleries les plus à l’ouest de toute l’Écosse. Kilchoman se prononce « Kilhoman. Kilchoman distillerie  construite sur le site de la  ferme de Rockside, à quelques kilomètres de Bruichladdich.

Le choix c'est porté sur cette  ferme car elle disposait de bâtiments permettant d’installer la distillerie. Par ailleurs Kilchoman cultive de longue date de l’orge de bonne qualitée destinée au maltage.


Puis devant le succès des whiskies Kilchoman  les installations montent en puissance, avec l’arrivée de nouveaux fermenteurs en 2007. D'ailleurs un autre fermenteur est prévu en 2015. Ce qui portera ainsi la capacité de production à 190 000 litres par
an, ce qui en fait une des plus petites distilleries d’Écosse avec Edradour.

Les fondateurs de Kilchoman:[br][br]

Anthony Wills et sa femme Kathy sont les fondateurs de Kilchoman, Anthony travaillant précédemment dans une société d’embouteillage pour différentes distilleries. Kathy, qui a en charge le centre de visite, appartient à une famille installée depuis plus d’un demi-siècle sur Islay. 

Ensuite John Maclellan à rejoint La famille Wills  , qui a travaillé pendant 21 ans chez Bunnahabhain, ainsi que Tony Rozga, qui a également travaillé dans cette distillerie  d’Islay.

Le projet de la distillerie Kilchoman  était de revenir aux racines des fermes distilleries d’antan, à l’origine du scotch whisky. D'ou l'intérêt d'utiliser essentiellement l'orge produit sur la ferme  puis maltée sur place. Egalement une petite quantité d'orge de malt très tourbé (50 ppm) provient de la malterie Port Ellen.

whisky kilchoman red wine cask matured

Vous aimerez aussi