GlenGlassaugh Peated Virgin Oak Wood finish - Highland Single Malt 46%
search

Glenglassaugh peated virgin oak

REVIVAL

SINGLE MALT

54,17 €
3 Produits en stock

Une autre expression intéressante de la série Glenglassaugh Wood Finish, qui se révèle plus boisée que Torfa, dans laquelle la tourbe n’est pas écrasante du tout, mais donne surtout des notes terreuses et poivrées à un goût général de céréales croustillantes.

La  finition en  fûts de chêne vierge américain apporte à Glenglassaugh Peated Virgin Oak  des notes intenses de caramel et d’épices fraîches,  un bon équilibre entre douceur et des notes côtières.


Découvrir notre gamme de whisky Glenglassaugh : 

Notes de dégustation

Nez : Chêne grillé, poivre noir, cacahuète torréfiées nid d’abeille, fumée de bois.

Bouche :  Cuir neuf, abricots caramélisés, légèrement fumé, caramel.

Finale : Fumée de barbecue, vanille, terre humide.

Fiche technique

Embouteilleur
OFFICIEL
Région
HIGHLANDS
Origine
ECOSSE
Type
SINGLE MALT
Cuvée
REVIVAL
Tourbé/Non tourbé
TOURBE
Contenance
70cl
Packaging
ETUI
Degrés
46%
Profil aromatique
TOURBE ET GOURMAND
Nom du produit
GLENGLASSAUGH

Glenglassaugh, distillerie  fondée en 1875 par le colonel James Moir. Située dans un décor grandiose, à l'extrémité Est de la magnifique baie de Sandend (Aberdeenshire) dans les Highlands en Ecosse. Elle surplombe résolument les plages vierges qui bordent la côté nord est de l'Ecosse une région riche en faune de toute sorte.

La distillerie a été construite à l’exacte frontière entre Speyside et Highland. Ce qui fait qu'on a souvent classé les whisky d’une région ou l’autre par les amateurs de whisky. Tantôt Speyside , ou Highlands.

Si vous êtes suffisamment chanceux pour visiter les hauteurs de Glenglassaugh durant le printemps, vous pourrez facilement observer un groupe de dauphins au large de la côte pittoresque de Sandend.

La rivière qui alimente la distillerie porte le nom de Glassaugh. Mentionnons que Glenglassaugh est alimentée par gravité avec cette eau dure. Ce qui joue sans aucun doute une part importante dans le caractère léger du spirit.

La distillerie fermera ces portes en 1986 pour une longues périodes de sommeil. Puis au cours de la grisante année 2008, lorsque le marché était au plus haut, un consortium privé sauta sur Glenglassaugh. A cette période à peu près tout le monde cherchait à mettre la main sur une distillerie.

Néanmoins ses nouveaux propriétaires héritèrent d'une distillerie jouissant d'une remarquable situation géographique. Avec accès sur une petite plage privée. Mais à cause d'un grave problème de vandalisme , les stocks se révélaient quasiment inexistant.

Depuis 2008, la distillerie s’impose par une véritable renaissance, notamment avec le lancement de Glenglassaugh Revival.

Vous aimerez aussi