

SINGLE MALT
Ce nom Withlaw bien entendu ne vous dit rien car la distillerie n'autorise plus les embouteilleurs indépendants à utiliser son nom depuis peu de temps. Néanmoins ce cache derrière ce single malt une célèbre distillerie des Orcades "Highland Park ".
Cette édition ne déroge pas au style de Highland Park avec cette tourbe végétale et délicate. Vieillis dans fûts de Xérès de premier et deuxième remplissage ce whisky dévoile des notes de fumée, avec de subtile notes florales associé à des notes de fruits blanc.
Découvir notre gamme de whisky Highland Park :
Nez : Frais, gingembre confit, caramel au beurre, fumée bruyère, épices.
Bouche : Frangipane, orange, zeste de citron, poires mûres, sel, fumée de tourbe délicate.
Finale : Chocolat à la menthe, terre humide.
Fiche technique
Les Orcades sont différentes du reste de l'Ecosse, tant par leurs paysages que leur culture.Highland park fondée en 1798 est la plus septenttrionale des distilleries écossaises figure en tête des grands single malt.
La distillerie Highland Park est un coquet bâtiment en briques sombres, surmonté de deux pagodes fonctionnelles. Le propriétaire actuel Eddington, y a par ailleurs consenti de lourds investissements au cours de ces deux dernières années. On vu le jour de nouveaux toits en pagode, une boutique moderne et élégante ainsi qu'une belle salle de dégustation.
Le miel réside au coeur du style du whisky Highland Mark, mais également la tourbe. Récoltée au printemps, elle est laissée à sécher dans les champs durant tout l'été.
Dans les Orcades, on se trouve presque en terre viking, les Orcades qui compte plus de 70 îles fut dominé par les Vikings pendant des siècles. Highland park reste l'une des dernières distilleries à encore malter son orge sur place, qui couvre environ 20% de ses besoins.[br][br]
Le reste des besoins est importé du continent.Le malt produit sur place est fortement tourbé et mélangé au malt importé, qui lui n'est pas tourbé. La tourbe utilisé provient des tourbières personnelles de la distillerie, qui à la particularité de contenir une forte proportion de racines du bruyère, mêlées à une touche terreuse, ce qui explique le caractère typique miel de bruyére de la distillerie