

NAARANGI
SINGLE MALT
Amrut Naarangi edition limitée à 900 bouteilles, avec ce whisky indien Amrut fait à nouveau parler de lui.
Par ailleurs ce single malt Amrut Naarangi est produit de manière très singulière. Ainsi la distillerie a choisi des fûts de xérès dans lesquels des écorces d’oranges ont infusé pendant deux années avant d’être utilisés pour l’affinage d’Amrut Naarangi. Le mot Naarangi signifie orange en hindou.
Nez : En premier lieu puissant sur le zeste de citron et d’orange.
Bouche : Tout d'abord riche, harmonieuse et épicée avec des notes de fruits mûrs et d’agrumes.
Finale : Longue sur des notes délicates d’orange et de fruits secs.
Fiche technique
Amrut Distilleries et un vaste complexe situé a Bangalore. Par ailleurs cette distillerie produit 50 millions de bouteilles de spiritueux par an. Le single malt Amrut connaît un vrai succés grandissant dans le monde.
Le whisky de malt élaboré depuis les années 1980, était ainsi jusqu'en 2004 destiné exclusivement au blend. Amrut produit 200 00 litres d'alcool par an pour le single malt. Il est embouteillé à 46% ou bien brut de fût, sans filtration a froid et sans coloration.
En outre l'Inde est un pays chaud donc la part des anges y est élevé. Ce phénomène accélére le processus de maturation du single malt. De ce fait un whisky de 4 ou 5 ans aura un profil aromatique proche d'un whisky de 10 ans.
Par ailleurs la distillerie reste active dans les expérimentations de maturation avec différents type de fûts, ainsi que dans l'approvisionnement en orge maltée d'Ecosse et d'Inde.
L'inde commence a se faire une petite place dans le monde du whisky. Mais le whisky indien présente deux facettes. En premier lieu la pire pour malheureusement la presque totalité du whisky Indien, produit et consommé sur place.
En second lieu la meilleure avec une production de single de très grande qualité Amrut. Grâce a cette distillerie le single malt indien donne une bonne image.