Liste des produits de la marque LA MAUNY

Distillerie de Martinique La Mauny

En 1749, Ferdinand Poulain, un noble français, acquiert une vaste plantation de canne à sucre en Martinique. Comme il porte le titre  de comte de  Mauny, il donne ce nom à la plantation ainsi qu'a la rhumerie qu'il fonde peu de temps après.

Toutefois à la grande surprise du propriétaire le Domaine de la Mauny va connaître un fort développement. D'ailleurs ces descendants en vivrons très bien pendant très longtemps. Puis en 1923 le domaine change de propriétaire, acheté par deux frères, Georges et Théodore Bellonie.

Ces derniers vont faire preuve d'un véritable engagement pour relancer l'exploitation et commercialiser le rhum. Une vrai réussite puisque aujourd'hui encore La Mauny reste le premier producteur de rhum agricole de Martinique.

La Distillerie La Mauny :

Nichée dans une cuvette au milieu des champs de canne, elle fait partie des rares distilleries encore campée au sud de la Martinique. La canne à sucre produite au domaine représente 50% des besoins de la distillerie. Fait très rare une grande partie de la récolte s'effectue encore à la main.

Le groupe BBS qui possède également Trois Rivières a racheté la distillerie. Le groupe à par ailleurs entamé un gros travail de chais et à appliqué un lifting qualitatif dans la gamme.

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)