RESTE DU MONDE

Le whisky a cessé depuis longtemps d'être le domaine exclusif des Irlandais, des Ecossais, des Américains et des Canadiens. Il existe actuellement des producteurs de whisky dans de nombreux pays. Effectivement aujourd'hui on distille des whiskies de grande qualité aux quatre coins du monde, en Australie, en Islande, en Suède, en Inde, à Taïwan, en passant par l' Afrique du Sud.

Ce " reste du monde " sillonne l'Europe, l'Asie, l' Afrique et l' Australie. Toutefois a y regarder de plus près, on peut trouver des points communs, du moins des pratiques communes, a toutes ces nouvelles distilleries. Elles sont souvent jeunes, voire très jeunes, n'ayant pas encore commercialisé leur whiskies. Quand elles les embouteillent, ceux sont forcément et sans indication d'âge, mais cela ne veux pas dire pour autant que la qualité n'est pas au rendez vous. Le consommateur c'est habitué ces dernières années a ne plus acheter un whisky simplement par rapport à son âge mais plutôt par rapport à son profil aromatique. Cette tendance actuelle reste un avantage pour ces nouvelles distilleries, ainsi elles sont dans l'air du temps.

Pour autant elles ne font pas forcément de l'ombre aux Ecossais, car cela développe un nouveau marché ainsi celui ci s'agrandit. Néanmoins ces distilleries représentent un potentiel économique considérable pour la région où elles sont implantés. Par ailleurs nous même professionnelle faisons rentrer toutes ces nouvelles distilleries du monde entier mais cela ne noud empêche pas de proposer et d'aimer toujours les whiskies écossais sur lesquels on ne voit d'ailleurs pas de baisse de vente. Mais au moins cela permet entre guillemet de remuer le cocotier je pense pour le bonheur du consommateur.

Si cette tendance est tout d'abord née de l'autre côté de l'Atlantique, elle a très vite traversé les frontières, jusqu'à finir par réinventer l'industrie du whisky. Elle à bouleversé les codes que l'on croyait gravés dans le marbre et a obligés les mastodontes du secteur comme Diageo ou Pernod Ricard à s'adapter à cette nouvelle donne.

C'est sans doute en Europe qu'on observe le développement le plus prolifique du whisky avec de grandes disparités. Plus d'une centaines de distilleries a vu le jour ces  dernières années. Une chose est certaine, en 5 ans , le boom du whisky a frappé toute l'Europe.

Catégorie : RESTE DU MONDE

Il y a 37 produits.

Affichage 1-12 de 37 article(s)

Filtres actifs

Plus de 2000 références en stock
Livraison sous 48h via DPD en point relais ou domicile
L'intégralité de notre gamme en retrait gratuit à la boutique
Depuis 1994 Découvrez notre boutique à Vouvray