Rémy martin 1738 - cognac fine champagne
1738
COGNAC
Rémy Martin 1738 provient de l'assemblage d’eaux-de-vie issues d’environ 65% de Grande Champagne et 35% de Petite Champagne. Le terme Fine Champagne défini un assemblage de Cognac issue des terroirs de la Grand Champagne ainsi que la Petite Champagne.
En 1738, Louis XV, impressionné par la qualité des Cognacs Rémy Martin donne son « Accord Royal », autorisant la Maison à planter de nouvelles vignes.
Cette expression Rémy Martin 1738 rend hommage à cette distinction d’excellence. Avec un assemblage au profil aromatique particulier : très boisé et particulièrement moelleux.
Découvrir toute notre gamme de Cognac :
Notes de dégustation
Nez : En premier lieu des notes de confitures de prunes et de figues accompagnées de tonalités boisées de pain grillé, crème caramel.
Bouche : Tout d'abord l'onctuosité fait ressortir des saveurs fondantes épicées et des touches de chocolat noir.
Finale: persistante ponctuée de saveurs noisettes.
Fiche technique
- Embouteilleur
- OFFICIEL
- Age
- SANS MENTION D'AGE
- Région
- CHARENTE
- Origine
- FRANCE
- Type
- COGNAC
- Cuvée
- 1738
- Contenance
- 70cl
- Packaging
- ETUI
- Degrés
- 40%
- Appellation
- COGNAC
Rémy Martin, vigneron et beau fils d'un commerçant, fonda son entreprise de cognac en 1724. Son succès se consolida pendant trois générations, jusqu'à ce que Rémy Martin ce montre incapable de maîtriser les crises de l'époque ainsi que sa propre mégalomanie.
André Renaud sauva l'entreprise en 1910, un juriste originaire de la Grande Champagne. En 1927 celui ci créa le V.S.O.P Fine Champagne en associant l'ancien concept avec le meilleur terroir et en assemblant des eaux de vie longuement vieillies. Ceci afin de développer un Cognac au caractère épicé, aux arômes de fruits mûrs.
À partir de 1948, encouragé par son beau fils André Hériard Dubreuil, Rémy Martin ne commercialisa plus que la Fine Champagne. Néanmoins son V.S.O.P devint l'un des cognacs les plus reconnus jusqu'a aujourd'hui.
Il a aidé à faire de l'entreprise moyenne le deuxième géant, qui a fusionné avec Cointreau en 1990.
Pour assurer ses besoins, Rémy Martin signa dès 1965 les premiers contrat avec les vignerons. Depuis regroupés en 2005 dans l'Alliance Fine Champagne, une coopérative comptant 2000 membres.
Vous aimerez aussi
Les clients ont aussi consulté…
-
Produits de la même catégorie
-
Produits de la même marque
-
Nouveaux produits
-
Produits speciaux