Liste des produits de la marque BIMBER

Distillerie Anglaise qui produit du whisky et du gin Bimber

Bimber, distillerie  fondée par des amateurs de whisky, avec pour objectif premier, produire un  single malt de haute qualité . Tous ceci bien entendu en utilisant que des méthodes traditionnelles rarement vues aujourd'hui.

Nichée dans les faubourgs londoniens, Bimber cisèle chaque étape du processus de fabrication de ses single malts.  Orge locale, maltage traditionnel, fermentation spontanée dans des cuves en bois construites par son fondateur Dairusz Plazewski.  Alambics allumés manuellement au feu de bois, sélection uniquement des meilleurs fûts de chêne.

Bien entendu pour arriver a ce résultat il reste essentiel de maitriser toute la chaîne. Tout ceci commence dans la ferme de Bimber , où l'on produit 100% des besoins en orge de la distillerie. Il y sera ensuite traditionnellement malté au sol, écrasé à la main et fermenté lentement pendant sept jours dans les  aires de maltage en bois fabriqués à la main par la  propre tonnellerie de la distillerie.

En outre Bimber utilise  le feu direct pour chauffer les petits alambics en cuivre et faire mûrir l'eau de vie dans des fûts sélectionnés à la main. Enfin, le whisky  sera savamment assemblé,  mis en bouteille sur place dans notre distillerie. Ainsi bomber maîtrise toute la chaîne du début à la fin de production.

 Ainsi Bimber  reste attaché à une production artisanale, combine avec des  méthodes de travail traditionnelles,  avec pour seul but la qualité. 

Les premiers fûts de Bimber ont été remplis le 26 mai 2016 et embouteillé en premier whisky single malt (The First) trois ans plus tard en septembre 2019 . La sortie limitée de 1000 bouteilles numérotées à la main  vendues en seulement 3 heures

logo distillerie bimber

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Nous n'avons pas de produits disponibles pour l'instant.