Bimber ex bourbon cask small batch n°4 - 51,2%
SINGLE MALT
Ref : 122
Jeune distillerie iconique, devenue une véritable pépite en très peu de temps, elle a réussi l'exploit de se faire un nom parmi les amateurs de whisky en un temps record avec des singles malts très jeune.
Bimber Ex Bourbon Cask Small Batch N°4 provient d'un assemblage d'ex fûts de bourbon sélectionnés à la main, issus de chêne blanc américain de la variété Quercus Alba. Bien entendu cette séléction n'est pas le fruit du hasard, car ces fûts s'allient à merveille avec le distillat fruité de Bimber, dévoilant ainsi un très bel équilibre entre notes d'épices, de vanille et de caramel.
Dans l'esprit craft de la maison, l'assemblage s'effectue manuellement, dans un cuve en chêne, construite sur-mesure artisanalement pour la distillerie.
Notes de dégustation
Nez : En premier lieu il se révèle fruité et gourmand. Il développe des arômes de fruits jaunes , de pomme verte, de vanille, de brioche beurrée, de céréales.
Bouche : Tout d'abord fruitée et épicée sur les fruits du verger et les abricots confits. Viennent ensuite des notes de poivre, de vanille crémeuse et de chêne toasté.
Finale : intense, gourmande, sur les épices douces.
Fiche technique
- Embouteilleur
- OFFICIEL
- Origine
- GRANDE BRETAGNE
- Type
- SINGLE MALT
- Tourbé/Non tourbé
- NON TOURBE
- Contenance
- 70cl
- Packaging
- TUBE
- Degrés
- 51,2%
- Profil aromatique
- FRUITE ET GOURMAND
Bimber, distillerie fondée par des amateurs de whisky, avec pour objectif premier, produire un single malt de haute qualité . Tous ceci bien entendu en utilisant que des méthodes traditionnelles rarement vues aujourd'hui.
Nichée dans les faubourgs londoniens, Bimber cisèle chaque étape du processus de fabrication de ses single malts. Orge locale, maltage traditionnel, fermentation spontanée dans des cuves en bois construites par son fondateur Dairusz Plazewski. Alambics allumés manuellement au feu de bois, sélection uniquement des meilleurs fûts de chêne.
Bien entendu pour arriver a ce résultat il reste essentiel de maitriser toute la chaîne. Tout ceci commence dans la ferme de Bimber , où l'on produit 100% des besoins en orge de la distillerie. Il y sera ensuite traditionnellement malté au sol, écrasé à la main et fermenté lentement pendant sept jours dans les aires de maltage en bois fabriqués à la main par la propre tonnellerie de la distillerie.
En outre Bimber utilise le feu direct pour chauffer les petits alambics en cuivre et faire mûrir l'eau de vie dans des fûts sélectionnés à la main. Enfin, le whisky sera savamment assemblé, mis en bouteille sur place dans notre distillerie. Ainsi bomber maîtrise toute la chaîne du début à la fin de production.
Ainsi Bimber reste attaché à une production artisanale, combine avec des méthodes de travail traditionnelles, avec pour seul but la qualité.
Les premiers fûts de Bimber ont été remplis le 26 mai 2016 et embouteillé en premier whisky single malt (The First) trois ans plus tard en septembre 2019 . La sortie limitée de 1000 bouteilles numérotées à la main vendues en seulement 3 heures
Vous aimerez aussi
-
Produits de la même catégorie
-
Produits de la même marque
-
Nouveaux produits
-
Produits speciaux