Bimber 2019 fully matured in ex-oloroso - 59,1%
SINGLE MALT/SINGLE CASK/BRUT DE FÛT
Une édition limitée de la célèbre distillerie Bimber issu d'un fût unique ( Single Cask ) ayant contenu auparavant du Xérès Oloroso. Cet élevage issu d'un fût de haute qualité apporte de la gourmandise avec des notes de cerises et de prunes. Embouteillé au degrés naturel de 59,1% Bimber 2019 Oloroso est généreux et gourmand. Ce fût a donné 285 bouteilles toutes numérotées.
Découvrir notre gamme de whisky Bimber :
Notes de dégustation
Nez : Fruits sces ( amandes, noix ), citron, miel de fleurs, cire d'abeille, figues, épices.
Bouche : Vanille, caramel au beurre, fruits exotiques ( ananas ), prunes, cerises, biscuits sablés.
Finale : Longue et très fruitée ( poire, pomme, noix ), miel d'acacia, pin, cèdre.
Fiche technique
- Embouteilleur
- OFFICIEL
- Age
- SANS MENTION D'AGE
- Origine
- ANGLETERRE
- Type
- SINGLE MALT/SINGLE CASK/BRUT DE FÛT
- Tourbé/Non tourbé
- NON TOURBE
- Contenance
- 70cl
- Packaging
- TUBE
- Degrés
- 59,1%
- Profil aromatique
- FRUITE ET GOURMAND
Bimber, distillerie fondée par des amateurs de whisky, avec pour objectif premier, produire un single malt de haute qualité . Tous ceci bien entendu en utilisant que des méthodes traditionnelles rarement vues aujourd'hui.
Nichée dans les faubourgs londoniens, Bimber cisèle chaque étape du processus de fabrication de ses single malts. Orge locale, maltage traditionnel, fermentation spontanée dans des cuves en bois construites par son fondateur Dairusz Plazewski. Alambics allumés manuellement au feu de bois, sélection uniquement des meilleurs fûts de chêne.
Bien entendu pour arriver a ce résultat il reste essentiel de maitriser toute la chaîne. Tout ceci commence dans la ferme de Bimber , où l'on produit 100% des besoins en orge de la distillerie. Il y sera ensuite traditionnellement malté au sol, écrasé à la main et fermenté lentement pendant sept jours dans les aires de maltage en bois fabriqués à la main par la propre tonnellerie de la distillerie.
En outre Bimber utilise le feu direct pour chauffer les petits alambics en cuivre et faire mûrir l'eau de vie dans des fûts sélectionnés à la main. Enfin, le whisky sera savamment assemblé, mis en bouteille sur place dans notre distillerie. Ainsi bomber maîtrise toute la chaîne du début à la fin de production.
Ainsi Bimber reste attaché à une production artisanale, combine avec des méthodes de travail traditionnelles, avec pour seul but la qualité.
Les premiers fûts de Bimber ont été remplis le 26 mai 2016 et embouteillé en premier whisky single malt (The First) trois ans plus tard en septembre 2019 . La sortie limitée de 1000 bouteilles numérotées à la main vendues en seulement 3 heures
Vous aimerez aussi
-
Produits de la même catégorie
-
Produits de la même marque
-
Nouveaux produits
-
Produits speciaux