Cognac Park Borderies Mizunara - 43,5%
Cognac Park Borderies Mizunara expression issue d'une alliance unique entre un Cognac single cru Borderies et le chêne Japonais Mizunara.
Le Mizunara, variété de chêne rare du Japon utilisé pour la fabrication de fûts destinés au vieillissement des spiritueux premiums nippons.
Un bois extrêmement tendre ou quelques mois d'affinage suffisent pour marquer une eaux de vie.
Ce cognac 100% Borderies marqué par son goût doux et rond ainsi que ses notes florales révèle sa puissance en fin de bouche.
En outre l’affinage en fût de chêne japonais va lui apporter onctuosité, profondeur et lui conférer des notes épicées complexes. Un mariage qui donne naissance à un produit résolument unique.
Cognac Park Borderies Mizunara vieilli tout d'abord 4 ans dans des fûts de chêne, principalement du Limousin. Après 10 mois en fûts neufs le cognac ont le transfére en fûts roux (ayant déjà contenu du cognac). Leurs contenances est de 400 litres.
A l’issue de sa période de vieillissement, l’assemblage est affiné pendant 6 mois en fûts neufs de chêne japonais, d’une contenance de 500 litres, appelés Mizunara.
Découvrir toute notre gamme de Cognac
Notes de dégustation Cognac Park Borderie Mizunara :
Nez : En premier lieu rond et fruité sur des notes florales
Bouche : Tout d'abord onctueux sur des notes d'oranges confites, de figues fraîches, de noix de coco, et de cannelle.
Finale : Intense sur des notes d'épices complexe.
La Marque Cognac Park par Tessandier :
La société familiale Tessandier distille depuis plus de 130 ans.
Gaston Tessendier, déploie dès 1880 le vignoble familial dans le prestigieux cru de Cognac des Borderies. Animé par une seule ambition l’élaboration d’eaux-de-vie remarquables.
C’est avec passion que Gaston Tessendier apprend le travail de la vigne. Une fois à la tête du Domaine, son fils reprend le flambeau en s’initiant aux pratiques de la distillation et du vieillissement.
Une fois ce savoir-faire pleinement transmis, la quatrième génération Tessendier maîtrise alors parfaitement l’assemblage et devient
« Créateurs de Cognacs ».
Dominique
Park, écossais d’origine, au caractère intrépide et visionnaire, ayant découvert la terre de Cognac, souhaite créer un Cognac exclusif, à son nom.
En 1993 Jérôme Tessendier et Dominique Park collaborent à l’élaboration de
Cognac Park.
Puis à la demande de Dominique Park, Jérôme Téssendier crée des assemblages sur-mesure et élabore la première gamme Park.En 2008 Dominique PARK passe le flambeau , la Distillerie Tessendier devient alors propriétaire de
Cognac Park.
A présent signature des créations de la Maison Tessendier, Park propose une large collection de cognacs traditionnels prestigieux.
Néanmoins la maison s’aventure aussi au-delà des frontières classiques en proposant des cognacs totalement inédits. Ce qui a donné naissance à la gamme Borderies Mizunara une innovation encore jamais réalisé sur l'appellation Cognac.
