

RHUM DE MELASSE
TRINIDAD ET TOBAGO
Caroni 1998 Paradise 9 et Caroni 1996 Paradise 10 - Vendu avec étui sur les 2 versions
Distillé en 1996, ce Single Cask de Caroni de la gamme Paradise est une sortie rare, il à vieilli à Triniad et Tobago de 1996 jusqu'en 2019, puis il a été transféré dans trois dames-jeannes de 54 litres ou il a poursuivi sa maturation en Charente , plus précisément à Cognac jusqu'en 2024. Honorant la tradition du cognac, les embouteillages Paradise reposent comme certains des meilleurs cognac.
La collection Caroni Paradise 2024 est illustrée des oeuvres de l'artiste trinidadien Che Lovelace.
Distillé en 1998, ce Single Cask de Caroni de la gamme Paradise est une sortie rare, il porte le nom de "Emeral and Sun Dancers". Caroni Paradise #10 à vieilli à Triniad et Tobago jusqu'en 2019, puis il a été transféré dans trois dames-jeannes de 54 litres ou il a poursuivi sa maturation en Charente, plus précisément à Cognac.
Embouteillé à 70,2%, Paradise #10 offre un profil riche et mature qui oscille entre des notes tropicales et épicées, qui délivre une expérience de dégustation aux multiples facettes. En bouche des arômes de fruits secs, tabac, grésil, cuir et épices orientales.
Vendu avec étui
Fiche technique
Caroni a longtemps été de 1918 jusqu'a sa fermeture en 2002, le grand producteur de sucre de Trinidad. Par ailleurs les mélasses servaient aussi bien à alimenter sa propre distillerie que celle d'Angostura. Ainsi Angostura regrette cette fermeture qui le prive d'une excellente matière première locale à un prix abordable.
Caroni était équipée aussi bien d'alambics à colonne que d'alambics à repasse. Elle a élaboré jusqu'en 2002 des heavy rums au style remarquable et singulier. En outre la distillerie n'a produit que rarement des embouteillages sous sa propre étiquette, connut de quelques connaisseurs qui lui confèrent aujourd'hui un statut mythique depuis sa fermeture.
Puis en 2004, Velier à découvert de centaines de barriques entreposées à Trinidad. Ceci a donné lieu à un rachat conjoint entre les sociétés Velier et La Maison du Whisky de la totalité du stock de Caroni. A suivi la mise en bouteille de quelques millésimes rares, proposés en édition limitée et devenus cultes.
Velier maison fondée en 1947 par la famille Chaix. Puis de 1953 à 1983, cette société située dans le port de Gênes décide de se spécialisé dans l’importation et la distribution de vins, de champagnes et de spiritueux.
Alors âgé de 25 ans, Luca Gargano acquiert des parts de Velier. Il décide de spécialisé la société dans l’importation de spiritueux d’exception afin d’approvisionner les plus prestigieux établissements italiens. Ainsi il apporta une impulsion forte a la société Velier.
Via son réseau au début des années 90, Luca Gargano entend parler d’un stock mythique, quasi légendaire, de rhum St James qui aurait été distillé à la fin du 19e siècle. Réalité ou fiction. Une rencontre heureuse va ainsi lui permet d’obtenir la preuve de l’existence de ce stock distillé en 1885 et embouteillé en 1952.
En 1991, Luca Gargano arrive à obtenir et a convaincre, au terme de longues discussions, l’intégralité de ce stock qu’il commercialise sur le marché italien. Depuis, ses sélections de rhums se sont multipliées pour donner naissance à des gammes exceptionnelles. Ces produits très recherchés ont acquis une reconnaissance international pour leur authenticité.