

Avec ce gin, Height of Harrows, la distillerie Holyroord a décidé de mettre le génièvre sur le devant de la scène avec une recette minimaliste, le genièvre qui apporte des notes citronnées, fraîche et herbacées, le sel de mer qui améliore naturellement la profondeur de la saveur, en ajoutant des couches de compléxité, et la cire d'abeille qui se marie avec les huiles de genièvre, pour créer une texture lisse et soyeuse unique.
Nez : Des arômes frais d'aiguille de pin, de pomme, de menthe et de citron.
Bouche : D'abord huileux et enrobé enrobé avec des arômes d'orange et de citron, puis une émergence de poivre noir et de cardamome, tempérée par une onctuosité herbacée.
Finale : Longue, onctuese et sèche avec des notes épicées.
Fiche technique
Grâce à la distillerie Holyrood , Edimbourg retrouve une distillerie de single malt dans le coeur de la vieille ville, à l'ombre des rochers de Salisbury. Car depuis 1925, Edimbourg n'avait plus de distillerie en activité. Holyrood a été fondée en 2019 par un couple canadien Rob et Kelly Carpenter , également membre de la Scotch Malt Whisky Society. Pour ce lancer dans cette aventure ils ont fait appel à David Robertson, ancien maître distilllateur écossais de Macalllan.
Holyrood a été crée dans le but de démontrer qu'il existe une façon différente de produire et de lancer une autre type de marque de whisky. Pour cela la distillerie explore de manière proactive de nouvelles recettes en utilisant des malts patrimoniaux, des malts de spécialité et différentes levures dans le processus de production.
La distillerie à véritablement une atmosphère industrielle et fait partie de la récente renaissance du whisky écossais produit à Edimbourg, toutefois Holyrood est également connue en Ecosse pour la créations de gins et de rhums.
Le véritable évenement au eu lieu en 2023 avec la sortie du tous premier Whisky Single Malt Arrival produit à Edimbourg. Il a été produit à partir de malt fourni par Crisp Maltings et a été fermenté durant 104 heures à l'aide de deux souches de levures de distillerie, DY379 et DY502. Puis les nouvelles versions à venir seront uniques et fabriqués autour de cette recette.