EDRADOUR
whisky des Highlands du sud Edradour
Depuis 2005 avec notamment l’ouverture de de Kilchoman sur l'île d'Islay, Edradour n'est sans doute plus la plus petite distillerie d'Ecosse. Cette magnifique distillerie se niche aux confins d'une petite vallée, dans les collines surplombant la ville de Pitlochry.
Cette distillerie Edradour aux allures de petit village a de quoi séduire avec les bâtiment au crépis blanc avec ses volets rouges, son superbe jardin paysager et son discret ruisseau.
Rachetée en juillet 2002 par Andrew Symington, fondateur de Signatory Vintage. Edradour n'est pas simplement une distillerie ou une simple attraction touristique. La distillerie concentre également toutes les activités de mise en bouteille de Signatory Vintage.
Andrew Symington c'est démarqué ces dernières années avec des affinages spécifiques toujours plus originaux les uns que les autres. Notamment Bourgogne, Chardonnay, Chateauneuf du Pape, madère, Moscatel, Porto, Sassicaia, Tokaji. Ces nouvelles expressions ont modernisé l'image de la distillerie qui passée plus pour une distillerie classique sans grande innovation.
Par ailleurs chez Edradour la production du whisky s'effectue dans en une seule pièce, du moulin à l'alambic, lui-même de la plus petite taille autorisée par les douanes britanniques. Cette distillerie traditionnelle, Edradour attire quelque 100 000 visiteurs par an. A chaque fois le charme opère et ils sont littéralement transportés au 19e siècle.