Liste des produits de la marque NIKKA

Marque de whisky Japonais Nikka

Nikka la  deuxième plus grande sociétè de distillation Japonaise fut fondée en 1933 par Masataka Taketsuru. Il avait appris l'art de la distillation en Ecosse, à Longmorn dans le Speyside et à Hazelburn à Campbeltown.

Par ailleurs venant d'une famille de brasseurs de saké, il a aussi étudié la chimie à l'université de Glasgow. Ceci lu a permis de garder une approche scientifique dans l'élaboration du whisky, permettant ainsi de créer un whisky net et précis.

Puis de retour au Japon, il travailla d'abord avec Shinjiro Torii et contribua à la crétion de la distillerie Yamazaki. Propriété aujourd'hui du groupe  Suntory. C'est donc à Hokkaido, où les conditions cimatiques étaient similaire à l'Ecosse, qu'il fonda la distillerie Yoichi.

Une seconde distillerie est construite en 1969 Miyagikyo, situé au centre du Japon sur l'île de Honshu.

La société de Taketsuru, Nikka appartient désormais à Asahi Breweries, qui gère deux distilleries de malt Yoichi et Miyagikyo.

Elle possède aussi des entreprises de whisky de grain. Son portefeuille de produits, comportant des blends et des singles malts, est en constant développement. D'ailleurs elle produit tous les whiskies dont elle a besoin pour l'élaboration de ses blends.

Whisky Yoichi single malt

Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)