Taketsuru pur malt - nikka
BLENDED
Ref : 29
Taketsuru Pur Malt 2020 blend issu de l'assemblage des deux distilleries du groupe Nikka. D'une part du Yoichi vieillit en ex fût de Xérès et de Miyagikyo Sherry et remade casks.
Ce nouveau Taketsuru développe une belle fraîcheur avec une légère tourbe ainsi que des notes salines.
Néanmoins on reste dans style Japonais, sur un whisky fruité avec des notes de fruits exotique, floral et épicé. Toutefois sur le plan aromatique la tourbe se fait présente sans jamais dominée.
Une nouvelle édition qui permet d'avoir un nouveau style dans les whiskies accessible au sein de la gamme Nikka.
Découvrir notre gamme de whisky Nikka :
Notes de dégustation
Nez : En premier lieu sur des notes d’agrumes, de noix de coco et de chocolat avec une tourbe très légère et saline.
Bouche : Tout d'abord gourmande sur des notes de tarte au citron . Puis la tourbe se révèle finement âcre, plutôt sèche et surtout saline .
Finale : Longue, subtil sur le miel d’acacia et les épices douces (cannelle, gingembre).
Fiche technique
- Embouteilleur
- OFFICIEL
- Origine
- JAPON
- Type
- BLENDED
- Tourbé/Non tourbé
- PEU TOURBE
- Contenance
- 70cl
- Packaging
- COFFRET BOIS
- Degrés
- 43%
- Profil aromatique
- FRUITE ET TOURBE
- Nom du produit
- TAKETSURU
- Nouveauté
- OUI
Nikka la deuxième plus grande sociétè de distillation Japonaise fut fondée en 1933 par Masataka Taketsuru. Il avait appris l'art de la distillation en Ecosse, à Longmorn dans le Speyside et à Hazelburn à Campbeltown.
Par ailleurs venant d'une famille de brasseurs de saké, il a aussi étudié la chimie à l'université de Glasgow. Ceci lu a permis de garder une approche scientifique dans l'élaboration du whisky, permettant ainsi de créer un whisky net et précis.
Puis de retour au Japon, il travailla d'abord avec Shinjiro Torii et contribua à la crétion de la distillerie Yamazaki. Propriété aujourd'hui du groupe Suntory. C'est donc à Hokkaido, où les conditions cimatiques étaient similaire à l'Ecosse, qu'il fonda la distillerie Yoichi.
Une seconde distillerie est construite en 1969 Miyagikyo, situé au centre du Japon sur l'île de Honshu.
La société de Taketsuru, Nikka appartient désormais à Asahi Breweries, qui gère deux distilleries de malt Yoichi et Miyagikyo.
Elle possède aussi des entreprises de whisky de grain. Son portefeuille de produits, comportant des blends et des singles malts, est en constant développement. D'ailleurs elle produit tous les whiskies dont elle a besoin pour l'élaboration de ses blends.
Vous aimerez aussi
Les clients ont aussi consulté…
-
Produits de la même catégorie
-
Produits de la même marque
-
Nouveaux produits
-
Produits speciaux
Aucun produit disponible