Nikka from the barrel blend
FROM THE BARREL
BLENDED
Ref : 28
Nikka from the barrel véritable emblème de la marque Nikka est la cuvée qui a fait découvir en partie le whisky Japonais sur le marché Français. En outre elle reste encore aujourd'hui la plus grosse vente en whisky Japonais sur le marché Français.
Par ailleurs Nikka from the barrel est une cuvée qui est restée avec les années à un prix toujours accessible
Nikka from the barrel est embouteille brut de fût à 51,4%. C'est un blend composé d'un mélange de whisky des distilleries Yoichi et Miyagikyo et d'un whisky de grain. Ensuite cette assemblage a vieillit en fût de bourbon neufs. Les whiskies entrant dans sa composition sont tous issus des distilleries du groupe Nikka.
Cette petite bouteille carré est aujourd'hui la plus grosse vente de la maison du whisky elle a supplanté depuis peu Redbreast 12 ans. En revanche malgré son degrés élevé j'avoue que Nikka from the barrel n'a en bouche aucune agressivité et on ne sent pas la piqûre de l'alcool. C'est bien là tous le savoir faire des Maître de chai Japonais et le succès du whisky japonais en France. De la structure de la matière mais tous en onctuosité. Une main de fer dans un gant de velours.
Notes de dégustation
Nez : En premier lieu un un nez suave, floral, puis des notes de fruits vert et des notes pâtissières, avec une bonne intensité.
Bouche : Tout d'abord douce avec de la vanille, fruits exotiques crème anglaise.
Finale : Sur la vanille et les épices avec une bonne longueur en bouche dû au degrés élevés
Fiche technique
- Embouteilleur
- OFFICIEL
- Age
- SANS MENTION D'AGE
- Origine
- JAPON
- Type
- BLENDED
- Cuvée
- FROM THE BARREL
- Tourbé/Non tourbé
- NON TOURBE
- Contenance
- 50cl
- Packaging
- ETUI
- Degrés
- 51
- Profil aromatique
- FRUITE ET GOURMAND
- Nom du produit
- NIKKA FROM THE BARREL
Nikka la deuxième plus grande sociétè de distillation Japonaise fut fondée en 1933 par Masataka Taketsuru. Il avait appris l'art de la distillation en Ecosse, à Longmorn dans le Speyside et à Hazelburn à Campbeltown.
Par ailleurs venant d'une famille de brasseurs de saké, il a aussi étudié la chimie à l'université de Glasgow. Ceci lu a permis de garder une approche scientifique dans l'élaboration du whisky, permettant ainsi de créer un whisky net et précis.
Puis de retour au Japon, il travailla d'abord avec Shinjiro Torii et contribua à la crétion de la distillerie Yamazaki. Propriété aujourd'hui du groupe Suntory. C'est donc à Hokkaido, où les conditions cimatiques étaient similaire à l'Ecosse, qu'il fonda la distillerie Yoichi.
Une seconde distillerie est construite en 1969 Miyagikyo, situé au centre du Japon sur l'île de Honshu.
La société de Taketsuru, Nikka appartient désormais à Asahi Breweries, qui gère deux distilleries de malt Yoichi et Miyagikyo.
Elle possède aussi des entreprises de whisky de grain. Son portefeuille de produits, comportant des blends et des singles malts, est en constant développement. D'ailleurs elle produit tous les whiskies dont elle a besoin pour l'élaboration de ses blends.
Vous aimerez aussi
Les clients ont aussi consulté…
-
Produits de la même catégorie
-
Produits de la même marque
-
Nouveaux produits
-
Produits speciaux
Aucun produit disponible