

PORTO
Crée en 1845 par un jeune Danois tombé amoureux du Portugal et des vins de Porto, la Maison Andresen a su garder depuis son indépendance familiale, au point d’être l’une des dernières du genre à Vila Nova da Gaïa, la capitale du porto. Arrivé d’Allemagne sans un sou en poche, le jeune Andresen se fait embaucher dans une maison de commerce, et y réussit brillamment, faisant preuve de d’honnêteté et de sens commercial. En 1845, il crée sa propre maison de négoce, se marie avec une Portugaise et se fait même naturaliser. Les héritiers et successeurs de Jao Enrique Andresen ont conservé ses méthodes, fondées sur une sélection exigeante des raisins, l’art de l’assemblage (un authentique secret de famille) et les meilleures conditions de stockage.
Le porto blanc Andresen 10 ans, avec ses arômes gourmand de poire, coing, fruits secs et cuits, est un excellent apéritif, souple et fruité, accompagné de fruits secs.
Issu de raisins blancs, le porto blanc est élevé deux ou trois ans en fût avant l'embouteillage.
Très frais. Floral et végétal. Fruits secs (noix, amandes, coing, figue, pêche, abricot). Fruits cuits (poire cuite). Notes de pain d'épices, miel d'acacias.
Fiche technique