

Un gin d'exception tel peut t'on d'écrire Cotswolds Dry Gin. Bien entendu pour arriver à ce résultat il faut y mettre le savoir faire, et la qualité des ingrédients, rien n'est dû au hasard.
Les baies de genièvre, les graines de coriandre et la racine d'angélique constituent la base classique de Cotswolds Dry Gin. On y ajoute ensuite de la lavande de Cotswolds de Snowshill à proximité et des feuilles de laurier. L'élément agrume provient de la peau fraîchement pelée et du zeste de pamplemousse rose. Néanmoins pour arrivé à cette finesse la distillerie utilise que des pelures fraîches plutôt que séchées en raison de la plus grande quantité d'huiles essentielles.
Cela représente un travail considérable puisque cela consiste à éplucher à la main plusieurs centaines de limes et de pamplemousses par semaine. Les plantes finales sont la graine de cardamome et le poivre noir, pour donner un soupçon d'épices.
Il fait parti de mes cinq gins préférés et à la boutique les retours de ce produit reste excellent. En outre il s'agit d'un gin accessible, facile à boire on ne cherche pas l'élitisme juste le plaisir d'un excellent gin tonic à partager.
Fiche technique
Propriétaire d'un domaine dans la superbe région des Cotswolds, Daniel Szor a réalisé son rêve en 2014. Construire une distillerie de whisky et de gin. Pour mener à bien ce projet il c'est entouré du talentueux Dr Jim Sawan artisan notamment de Kavalan, Kilchoman et Penderyn.
Dés le début du projet la volonté de Cotswolds était de produire de whisky en petite série de haute qualité et produit à partir de la matière première locale. Ainsi tout commence à la ferme qui se trouve juste à côté de la distillerie. Car pour produire ces whiskies Cotswolds utilise uniquement de l'orge cultivée dans les Cotswolds .
Puis l'orge récoltée se dirige vers les malteries de Warminster, les plus anciennes malteries en activité de Grande-Bretagne. En utilisant les mêmes techniques qu'ils utilisent depuis des centaines d'années. Les malteurs font tremper l'orge, avant de la retourner sur les planchers de maltage à la main pendant plusieurs jours. 100% du malt qu'utilise Cotswolds provient traditionnellement de la technique du malt au sol. La dernière étape consiste à sécher le malt au four avant le retour à la distillerie.
Cotswolds a réalisé sa toute première distillation en 2014 avec la mise en bouteille du premier single malt en 2017. Par ailleurs la distillerie a acquis également une vrai reconnaissance dans la production du Gin.
Pour synthétiser des méthodes traditionnelles et des ingrédients bruts de la plus haute qualité voici se qui caractérise Cotswolds.