Cotswolds single malt - angleterre 46%
SINGLE MALT
Cotswolds single malt premier whisky jamais produit de cette toute jeune distillerie . En outre Cotswolds utilise que de de l'orge cultivée localement avec le nom de la variété précisé sur chaque expression. Il s'agit de la variété Odysée cultivée surtout dans cette région d'Angleterre.
Cette expression à vieillit à 30% en ex fûts de bourbon ainsi que 70% en ex fûts de vin rouge reconditionnés. Il se révèle rond et fruité avec des des notes de miel, de marmelade d'orange de Séville et de fruits des bois.
la bouche est crémeuse et vanillée sur les saveurs de crème au citron. Un beau whisky printanier.
Notes de dégustation
Nez : En premier lieu des notes de miel et de caramel écossais agrémentées de fruits légers (pêches & abricots), un soupçon de pâte d'amande.
Bouche : Tout d'abord des notes fortes de malt riche en tanin, sucre noir avec beaucoup d'épices. Puis plus ronde sur la marmelade d'orange de Séville caramélisée.
Finale : Longue et résineuse, avec des fruits noirs et un soupçon de mélasse.
Fiche technique
- Embouteilleur
- OFFICIEL
- Age
- SANS MENTION D'AGE
- Origine
- ANGLETERRE
- Type
- SINGLE MALT
- Tourbé/Non tourbé
- NON TOURBE
- Contenance
- 70cl
- Packaging
- TUBE
- Degrés
- 46%
- Profil aromatique
- FRUITE ET EPICE
Propriétaire d'un domaine dans la superbe région des Cotswolds, Daniel Szor a réalisé son rêve en 2014. Construire une distillerie de whisky et de gin. Pour mener à bien ce projet il c'est entouré du talentueux Dr Jim Sawan artisan notamment de Kavalan, Kilchoman et Penderyn.
Dés le début du projet la volonté de Cotswolds était de produire de whisky en petite série de haute qualité et produit à partir de la matière première locale. Ainsi tout commence à la ferme qui se trouve juste à côté de la distillerie. Car pour produire ces whiskies Cotswolds utilise uniquement de l'orge cultivée dans les Cotswolds .
Puis l'orge récoltée se dirige vers les malteries de Warminster, les plus anciennes malteries en activité de Grande-Bretagne. En utilisant les mêmes techniques qu'ils utilisent depuis des centaines d'années. Les malteurs font tremper l'orge, avant de la retourner sur les planchers de maltage à la main pendant plusieurs jours. 100% du malt qu'utilise Cotswolds provient traditionnellement de la technique du malt au sol. La dernière étape consiste à sécher le malt au four avant le retour à la distillerie.
Cotswolds a réalisé sa toute première distillation en 2014 avec la mise en bouteille du premier single malt en 2017. Par ailleurs la distillerie a acquis également une vrai reconnaissance dans la production du Gin.
Pour synthétiser des méthodes traditionnelles et des ingrédients bruts de la plus haute qualité voici se qui caractérise Cotswolds.
Vous aimerez aussi
-
Produits de la même catégorie
-
Produits de la même marque
-
Nouveaux produits
-
Produits speciaux
Aucun produit disponible