Le gin de christian drouin pira 42%
Christian Drouin nous dévoile une nouvelle création de son gin toujours avec la même base. Car si il y a bien quelque chose que j'aime chez Drouin c'est bien le style unique de son Gin. On aime ou pas ceci est affaire de goût mais on s'en rappel il ne ceux pas dans la masse ou l'offre de Gin notamment français explose. Avec Le Gin Pira Drouin continue d'explorer l'aromatique du terroir normand.
Avec cette nouvelle édition, place à la poire qui est au centre de la recette. Une variété de poire normande, appelée Domfront se trouve ainsi associée au genièvre, à la vanille, au citron, au poivre noir ainsi qu'à la racine d'Iris. D'ailleurs cette fleur orne le toit des chaumières normandes.
Néanmoins Le Gin Pira est élaboré selon les mêmes principes que la version originale. Ainsi on utilise la même technique où chaque aromate est macéré et redistillé séparément afin d'optimiser l'extraction des arômes. Les distillats sont ensuite assemblés avant la mise en bouteille.
Il développe des arômes de fruits blancs, de poivre noir et d'Iris, toujours avec l'intensité aromatique qui caractérise les Gins signés Drouin.
Fiche technique
- Embouteilleur
- OFFICIEL
- Région
- NORMANDIE
- Origine
- FRANCE
- Type
- GIN
- Contenance
- 70cl
- Degrés
- 42%
- Nom du produit
- DROUIN
- Nouveauté
- OUI
En 1960 Christian Drouin acquière Les Fiefs de Saint Anne situé sur les Monts de Gonneville près de Hongreur. Par ailleurs sur cette ferme de nombreux pommiers à cidre sont plantés. Naturellement l'envie de produire du Calvados se développe rapidement.
Des le début de l'histoire Drouin la quête de qualité et l'exigence sont déjà les premiers critère que la maison se donne comme objectif.
En 1969 son fils le réjoint après avoir passé 10 ans à l'étranger. Sous sa houlette les ventes à l'export vont se développer rapidement .
Ainsi alors même qu'il ne commercialisait pas encore ses calvados, Christian Drouin père prit l'habitude de présenter quelques échantillons de ses fûts dans les concours de spiritueux en Normandie et à Paris.
Bien entendu la qualité et le travail paye et il obtint ainsi ses premières médailles. Selon les méthodes traditionnelles
Deux générations plus tard, la maison a été récompensée de 195 médailles d'Or dans les concours de spiritueux. Dont le prestigieux titre du meilleur producteur de spiritueux Européen à l'IWSC de Londres en 2013.
En Janvier 2004, la troisième génération Guillaume Drouin à rejoint l'entreprise familial.
Ont lui doit notamment la création de Gins Drouin, qui remporte un véritable succès.
Vous aimerez aussi
Les clients ont aussi consulté…
-
Produits de la même catégorie
-
Produits de la même marque
-
Nouveaux produits
-
Produits speciaux
Aucun produit disponible