

Christian Drouin nous dévoile une nouvelle création de son gin toujours avec la même base. Car si il y a bien quelque chose que j'aime chez Drouin c'est bien le style unique de son Gin. On aime ou pas ceci est affaire de goût mais on s'en rappel il ne ceux pas dans la masse ou l'offre de Gin notamment français explose. Avec Le Gin Pira Drouin continue d'explorer l'aromatique du terroir normand.
Avec cette nouvelle édition, place à la poire qui est au centre de la recette. Une variété de poire normande, appelée Domfront se trouve ainsi associée au genièvre, à la vanille, au citron, au poivre noir ainsi qu'à la racine d'Iris. D'ailleurs cette fleur orne le toit des chaumières normandes.
Néanmoins Le Gin Pira est élaboré selon les mêmes principes que la version originale. Ainsi on utilise la même technique où chaque aromate est macéré et redistillé séparément afin d'optimiser l'extraction des arômes. Les distillats sont ensuite assemblés avant la mise en bouteille.
Il développe des arômes de fruits blancs, de poivre noir et d'Iris, toujours avec l'intensité aromatique qui caractérise les Gins signés Drouin.
Fiche technique
En 1960 Christian Drouin acquière Les Fiefs de Saint Anne situé sur les Monts de Gonneville près de Hongreur. Par ailleurs sur cette ferme de nombreux pommiers à cidre sont plantés. Naturellement l'envie de produire du Calvados se développe rapidement.