

Une édition limitée, Redbreast Tawny Port Cask Edition, un single pot still qui à tout d'abord vieilli dans une combinaison d'ex fûts de Bourbon et d'ex fûts de Xérès Oloroso. Puis ce whisky Irlandais a été affiné dans des ex fûts de Porto Tawny durant plusieurs années, lui conférant des notes de noisette enrobée de chocolat et de caramel salé, suivi de prunes fraîches et de figues séchées, marmelade d'orange.
Nez : Pâtisserie beurrée, amandes caramélisées, cerise séchee, miel de fleurs.
Bouche : Noisette enrobée de chocolat et caramel salé, prunes fraîches, figues séchées, maérmelade d'oranges avec de délicates notes de chêne grillé.
Finale : Persistante, les fruits et les épices s'estompent laissant place à du chêne grillé.
Fiche technique
Etablie à 25km au sud ouest de la ville de Cork, la distillerie géante de Midelton est impressionnante par sa taille ainsi que le nombre de whiskey qu'elle produit.
La distillerie fut fondée en 1825 par les frères Murphy. En 1966 les dernières distilleries Powers et Jameson à Dublin, et CDC à Cork ont fusionné en Irish Distillers. Lorsque les deux entreprises basées à Dublin fermèrent, la production fut déplacée à la nouvelle distillerie de Midelton.
Tout est désormais produit à Midelton, du Jameson au Cork Dry Gin.La gamme comporte également les deux derniers pure pot stills Irlandais Redbreast et Green spot.
Elaboré par triple distillation à partir d'un mélange d'orge maltée et d'orge non maltée. Puis distillé en alambic a repasse traditionnel en cuivre. Le whisky pot still se distingue par des arômes ainsi que des saveurs complexes. Ainsi le rouge gorge de Redbreast dégage en bouche de merveilleux arôme crémeux.
Redbreast whisky Irlandais parmi les plus primés et single pot still le plus vendu au monde. Redbreast dont les origines remontent à 1903, est souvent considéré comme la référence de ce style de Whiskey.