

SINGLE POT STILL
Redbreast 21 ans est un whisky influencé par le xérès, généreux et souple et épicé, tranches d’ananas nappées de miel, fruits tropicaux.
Une belle texture moelleuse et goulue qui sert bien de toile de fond avec les épices. Mélange de fruits rouges et de fruits tropicaux.
Le tout est enrobé de vanille et de beaucoup de miel desquels tranchent les épices aiguisées.
La finale est longue, persistante et épicé
Fiche technique
Etablie à 25km au sud ouest de la ville de Cork, la distillerie géante de Midelton est impressionnante par sa taille ainsi que le nombre de whiskey qu'elle produit.
La distillerie fut fondée en 1825 par les frères Murphy. En 1966 les dernières distilleries Powers et Jameson à Dublin, et CDC à Cork ont fusionné en Irish Distillers. Lorsque les deux entreprises basées à Dublin fermèrent, la production fut déplacée à la nouvelle distillerie de Midelton.
Tout est désormais produit à Midelton, du Jameson au Cork Dry Gin.La gamme comporte également les deux derniers pure pot stills Irlandais Redbreast et Green spot.
Elaboré par triple distillation à partir d'un mélange d'orge maltée et d'orge non maltée. Puis distillé en alambic a repasse traditionnel en cuivre. Le whisky pot still se distingue par des arômes ainsi que des saveurs complexes. Ainsi le rouge gorge de Redbreast dégage en bouche de merveilleux arôme crémeux.
Redbreast whisky Irlandais parmi les plus primés et single pot still le plus vendu au monde. Redbreast dont les origines remontent à 1903, est souvent considéré comme la référence de ce style de Whiskey.