![Liqueur de Marasquin - Joseph Cartron Liqueur de Marasquin - Joseph Cartron](https://www.jardinvouvrillon.fr/936-medium_default/liqueur-de-marasquin-joseph-cartron.jpg)
![Liqueur de Marasquin - Joseph Cartron Liqueur de Marasquin - Joseph Cartron](https://www.jardinvouvrillon.fr/936-medium_default/liqueur-de-marasquin-joseph-cartron.jpg)
LIQUEUR
La Liqueur de Marasquin Joseph Cartron tire son nom des marasques, ces petites cerises amères cultivées en Croatie. Puis on ajoute le Kirsch qui apporte sa charpente à la liqueur.
Ce secret de fabrication contribue à développer toute la saveur du fruit pour faire de cette liqueur un produit d’exception.
Très équilibré, légèrement sucré et au goût très prononcé de noyaux de cerise. Un produit de choix néanmoins indispensable à la création de délicieux cocktails et desserts.
Format : 70cl
Degrés : 25%
A l'oeil : Tout d'abord une robe incolore et cristalline d'une belle brillance.
Au nez : En premier lieu épanoui avec des arômes d’amandes amères et de noyaux. Puis une sensation de menthe fraîche ainsi que des notes de cerises confites.
En bouche : Une texture construite sur un bel équilibre entre sucre et fruit avec des notes d'amandes.
Fiche technique
Pour la fabrication de ses crèmes et de ses liqueurs, la Maison sélectionne les variétés de fruits les plus fidèles à l’esprit du terroir bourguignon. Les plus aromatiques, celles qui seront les plus aptes à révéler leur parfum si singulier dans l’alcool surfin. Et ce, même si elles sont plus fragiles, plus coûteuses et plus difficiles à trouver.
Les noms de ces variétés utilisées par la Maison Joseph Cartron résonnent comme autant d’invitations à la découverte de saveurs rares. Cassis Noir de Bourgogne, pêche de vigne des coteaux bourguignons, framboise Lloyd George, cerise aigre Montmorency, cerise noire Chalonnaise, abricot à noyau doux des Monts du Lyonnais, melon de Cavaillon, fèves de cacao de Côte d’Ivoire.
Pour la fabrication de ses eaux-de-vie, la Maison Joseph Cartron achète l’intégralité des poires Williams du verger. Y compris les plus gros fruits, les plus goûteux, ceux habituellement réservés à la table.
De même, pour le Marc et la Fine de Bourgogne, les produits viennent des meilleures appellations en Côte de Nuits et Côte de Beaune.
Chambolle-Musigny, Gevrey-Chambertin, Morey-Saint-Denis, Vosne-Romanée, Chorey-Les-Beaune, Aloxe-Corton, Volnay, Pommard.
Elle s’assure ainsi la qualité la plus élevée dès la conception de l’eau-de-vie.