

COGNAC
Ref : 1147
Ce Cognac Paul Giraud issu de la récolte 1999 a toujours vieilli seul en fûts de chêne, dans le chai de Villeneuve-Haut. A ce stade de vieillissement les premières notes florales deviennent de plus en plus complexes et prennent des touches fruitées caractéristiques du terroir de Bouteville. Beaucoup d'agrumes en arrière bouche.
C’est le seul cognac de la gamme Paul Giraud où l’année est mentionnée
Mis en bouteille le 22 Mars 2021, présenté dans un coffret bois.
Découvrir notre gamme de Cognac Paul Giraud :
a
Fiche technique
Des chais particulièrement humides qui donnent une souplesse et un moelleux exceptionnels à la gamme des cognacs Paul Giraud. Un point néanmoins vraiment important qui participe aux style des cognacs de la maison.
Ces chais humides sont vraiment un atout car la maison Hine envoi vieillir une partie des ces cognacs en Angleterre. On appel cette pratique le Healy Landed. Ce qui permet sous le climat de l'Angleterre de développer la souplesse et le moelleux du cognac.
La maison Paul Giraud n'utilise pas le terme XO dans ces cognacs mais Napoléon pour le 15 ans, Vieille réserve pour le 25 ans. Par ailleurs le Vsop pourrait déjà prétendre a l'appellation XO du fait de ces 8 ans d'âge.
Pour conclure aucun colorant caramel n'est utilisé dans les cognacs Paul Giraud.