

RHUM DE MELASSE
SAINTE LUCIE
Admiral Rodney HMS Royal Oak expression inspirée par l’avant-garde des navires de la Batailles des Saintes. Effectivement ce dernier a joué un rôle majeur dans ce combat grâce à son artillerie de 74 canons.
Néanmoins cette édition remplace l’ancienne version de l’Admiral Rodney. Produit à partir d’assemblages de rhums vieillis en fûts de bourbon de chêne blanc américain entre 7 et 12 ans.
Véritable classique du genre, ce rhum aux notes de fruits doux, de caramel et d’épices a déjà conquis les palais connaisseurs.
Découvrir notre gamme de rhum Admiral Rodney :
Nez : En premier lieu rond sur le pruneaux, le raisin sec, chêne grillé et les épices.
Bouche : Tout d'abord il se révèle charnu, intense sur les fruits secs, le tabac, la vanille et le chocolat.
Finale : Complexe avec des douces notes de fruits, de caramel et d'épices.
Fiche technique
Admiral Rodney représente la gamme la plus prestigieuse de la distillerie de Sainte Lucie. Marque crée en 1981 elle fait référence à à un officier de la marine britannique du XVIIIe siècle dont l’histoire est intimement liée à celle de Sainte-Lucie.
Officier ingénieux, il dirige en 1762 la flotte britannique chargée de résister à l’attaque de la marine française à Sainte-Lucie. Néanmoins pour surprendre ses ennemis Rodney décide de mettre au point un tactique. L’idée, camoufler l’ensemble de sa flotte avec d’immenses feuilles de palmiers.
Ainsi les navires britanniques se confondent alors avec le paysage côtier. Malheureusement la flotte française ne se méfie pas et cède rapidement la victoire à Rodney. Cette ruse de génie offrira un succès pour le plan de bataille de l’amiral britannique.
Le rhum Admiral Rodney est distillé exclusivement dans sa colonne Coffey à 45 plateaux. De surcroit il se voit couronné d’une belle brigade de récompense. En outre elle se pare par à présent d’un relooking raffiné et d’une gamme étoffée. Permettant ainsi de mettre sous le feu des projecteurs ce célèbre amiral et sa vaillante flotte lors de cet affrontement historique.