Amérique

Que ce soit dans les Caraïbes, en Amérique du Sud ou en Amérique Centrale, la colonisation espagnole a fortement influencé les méthodes d'élaboration du rhum et par la même leur style. Connus pour être ronds et complexes, les rhums de tradition espagnole doivent leur personnalité en particulier au mode de vieillissement, largement inspiré de la méthode solera née en Andalousie. Cette méthode a pour concept que les eaux de vie les plus âgées éduquent les plus jeunes. 

Pour cela, les fûts sont empilés sur plusieurs niveaux : criadera. Ce système de cascade où le rhum est soutiré par le haut pour combler le niveau des fûts rangés en dessous permet de donner un coup de peps aux rhums les plus vieux. 

Le rhum de tradition hispanique a pour modèle le ron cubain. Elaborés à partir de mélasse, distillés en alambic à colonne, ces types de rhums sont très prisés en mixologie. Un style de rhum doux et léger très apprécié. En Amérique du Sud comme en Amérique Centrale, il n'est pas rare que les maîtres de chais assemblent des rhums de mélasse et de miel afin d'obtenir une palette aromatique plus riche et plus complexe. Ensuite la patience entre enjeu.

Kuna Davidoff Of Geneva - rhum du Panama

Kuna Davidoff Of Geneva - rhum du Panama

rhum du Panama Kuna Davidoof of Geneva

Plus de 2000 références en stock
Livraison sous 48h via DPD en point relais ou domicile
L'intégralité de notre gamme en retrait gratuit à la boutique
Depuis 1994 Découvrez notre boutique à Vouvray