New Grove 2013 Whisky Cask Finish Peated
search

New grove 2013 whisky cask finish peated

RHUM DE MELASSE

ILE MAURICE

58,25 €
6 Produits en stock

Un très vieux rhum traditionnel de la distillerie New Grove vieilli tout d'abord 7 ans en fûts de chêne français, puis une finition de 1 an en ex fûts tourbés de l'Île d'Islay en Ecosse.

New Grove 2013 Whisky Peated offre de délicates notes de tourbe associées à des arômes de fruits, de bois subtil, légèrement terreux. Seulement 1500 bouteilles ont été produites

Découvrir notre gamme de rhum New Grove

logo rhum New Grove

Notes de dégustation

Nez : Fruité, sur les agrumes, avec des notes de pêche, d’orange, de pamplemousse et de sucre de canne.

Bouche :  Souple, avec des notes subtiles de tourbe de bois,  de fruits jaubne et une légère terre humide.

Finale : Longue, douce-amère, tabac blond.

Fiche technique

Embouteilleur
OFFICIEL
Origine
ILE MAURICE
Type
RHUM DE MELASSE
Contenance
70cl
Packaging
ETUI
Degrés
46%

Derrière cette marque commerciale New Grove  crée en 2005 ce cache la distillerie Gray's, propriété du géant sucrier mauricien Terra. Le groupe tire ces racines dans les plantations acquises en 1838 par les trois frères Harel, d'origine française. En 1932, l'entreprise rachète la plus ancienne distillerie de l'île, la Mauritius OK Distillery, rebaptisée Grays en 1971, 3 après l'indépendance du pays.

Gray's ne distille que ses propres mélasse il n'y a pas d'achat extérieur. Elle produit environ 6 millions de litres d'alcool pur par an, essentiellement pour la pharmacie, et depuis 2005, du rhum vendu en vrac ou sous la marque New Grove.

La marque New Grove possède un assortiment complet de rhum de qualité, qui commence avec les rhums blanc non vieillis et va jusqu'à des rhums de 15 ans. Les rhums sont produits à partir de mélasse, laquelle fermente entre 24 et 40 heures à une température de 30 à 35°c, sous l'action des levures maison. Il en résulte un vin de canne titrant de 8° à 10° en volume, qui est réchauffé ensuite à 75°C. C'est à cette température qu'il est transféré dans l'alambic à colonne. Il en sort un rhum aromatique, affichant de 65° à 80° en volume, qui est dilué avant le vieillissement.

Découvrir nos rhums de l'océan indien et pacifique :