

RHUM DE MELASSE
JAMAIQUE
Ref : 807
Nouvel embouteillage Hampden de Velier distillé en 2016 du mark OWH, un mark avec une teneur en taux d'ester le plus bas de la distillerie : 40-80 gr/hLAP après distillation. . Hampden 2016 a vieilli entièrement en Jamaïque sous un climat tropical avec une part des anges d'environ 42%.
Au nez, pas de doute c'est bien un Hampden avec ces notes empyreumatiques, et fruits exotiques
En bouche des arômes de miel, bananes mûres, goudron, toffee.
Un rhum avec beaucoup de gourmandise et bien équilibré.
Nez : Sucre de canne, banane, ananas, caoutchouc, camphre, baume.
Bouche : Bananes mûres, caramel, miel, graine de coriandre, goudron.
Finale : Longue, fruitée sur l'abricot et le melon, florale.
Fiche technique
Velier société fondée en 1947 par la famille Chaix. Puis de 1953 à 1983, cette société située dans le port de Gênes décide de se spécialisé dans l’importation et la distribution de vins, de champagnes et de spiritueux.
Alors âgé de 25 ans, Luca Gargano acquiert des parts de Velier. Il décide de spécialisé la société dans l’importation de spiritueux d’exception afin d’approvisionner les plus prestigieux établissements italiens. Ainsi il apporta une impulsion forte a la société Velier.
Via son réseau au début des années 90, Luca Gargano entend parler d’un stock mythique, quasi légendaire, de rhum St James distillé parait t'il à la fin du 19e siècle. Réalité ou fiction. Une rencontre heureuse va ainsi lui permet d’obtenir la preuve de l’existence de ce stock. Un rhum distillé en 1885 et embouteillé en 1952.
En 1991, Luca Gargano arrive à obtenir et a convaincre, au terme de longues discussions, l’intégralité de ce stock qu’il commercialise sur le marché italien. Depuis, ses sélections de rhums se sont multipliées pour donner naissance à des gammes exceptionnelles. Des produits reconnu et recherché pour leur authenticité.