Dzama 8 ans - finition vieux fûts de cognac
RHUM DE MELASSE
MADAGASCAR
Ref : 953
Dzama 8 ans finition vieux fûts de cognac présente dans un magnifique coffret. Ce rhum apportera aux connaisseurs toute la subtilité de ses arômes fumé, boisé, épicé, de fines touches de vanille et de café torréfié
En outre sa rondeur exceptionnelle né de l'alchimie entre l'exotisme de Madagascar et le vieux continent. Cette combinaison crée une belle surprise et ravira au palais les amateurs les plus avertis.
Découvir notre gamme de rhum Dzama :
Notes de dégustation
Nez: En premier fruité légèrement fumé sur les épices associé a de fines notes boisées.
Bouche: Tout d'abord onctueuse et ronde sur des notes de fumées, de fruits exotique, la vanille avec de belle notes de café torréfié.
Finale: Très longue sur des notes boisées et fumées.
Fiche technique
- Embouteilleur
- OFFICIEL
- Age
- 8 ANS
- Origine
- MADAGASCAR
- Type
- RHUM DE MELASSE
- Contenance
- 70cl
- Packaging
- COFFRET
- Degrés
- 40%
- Nom du produit
- DZAMA
Dzama qui signifie en malgache "confident", vient du nom de la grande usine sucrière Dzamandzar à Djamandjari. Il s'agit se la deuxième plus importante commune de l'île de Noissi-Bé au nord de Madagascar.
Fait remarquable, la canne à sucre a été introduite à Madagascar avant l'arrivée des navigateurs européens. Ce sont les immigrants venus d'Insuline ou les marchands arabes qui ont introduit la canne à sucre.
En outre l'eau de vie de canne est boisson nationale à Madagascar. Elle accompagne par ailleurs les rites religieux qu'on appelle "toaka", lorsque la production artisanale s'effectue dans de grandes marmites, ou bien rhum lorsque la production s'effectue dans des distilleries digne de ce nom.
A Madagascar, la fabrication du sucre et de l'alcool fait l'objet d'un monopole d'Etat. La marque Dzama, créée il y a une trentaine d'années par Lucien Fohine et reprise par son fils. Aujourd'hui Dzama se fournit auprès de quatre distilleries gouvernementales. Du moins en attendant la rénovation de l'historique Dzamandar, que la famille pourrait opérer en vertu d'un accord.
Cette usine a fermé en 2005 mais reste cependant entretenue dans l'espoir d'une réouverture prochaine. Avant tout il serait dommage que ce rhum aux arômes de vanille, de girofle et de poivre cultivé sur l'île ne disparaisse complètement.
La gamme Dzama se décline en différents standards , blancs ou bien âgés.
Vous aimerez aussi
Les clients ont aussi consulté…
-
Produits de la même catégorie
-
Produits de la même marque
-
Nouveaux produits
-
Produits speciaux