Brugal 1888 gran reserva
RHUM DE MELASSE
REPUBLIQUE DOMINICAINE
Sans grande surprise, la distillerie Brugal a été fondée par un migrant espagnol du nom d'Andrès Brugal Montaner, né à Stiges en Catalogne, et passé d'abord par Santiago de Cuba avant de s'établir définitivement à Puerto Plata en République Dominicaine.
Fondée en 1888, Brugal à toujours chercher à innover afin de se démarquer, elle fut l'une des premières distillerie à proposer des rhums vieux puis extra vieux, et le respect des traditions a toujours été préservés, incarné aujourd'hui par les maîtres des quatrièmes et cinquième générations de la famille. Brugal a été rachetée en 2008 par le Groupe Ecossais Edrington, propriétaire de Macallan, Highland Park, Glenrothes.
Brugal 1888 Gran Reserva est un rhum issu d'une double distillation, élevé en double maturation, avec tout d'abord un vieillissement en ex fûts de bourbon durant six à huit ans , suivi d'un deuxième vieillissement en ex fûts de Xérès Oloroso durant deux à quatre ans. Une technique inspirée des single malts écossais et qui s'appuie actuellement sur l'expertise de son propriétaire actuel, Edrington.
Notes de dégustation
Nez : Complexe, sur le chocolat et le café, pomme cuite à la cannelle, fruits secs ( datte, figue ), noix.
Bouche : Douce et onctueuse, gourmande sur la vanille et le caramel avec des accents de chêne, de réglisse et d'épices douces.
Finale : Très longue, sur la vanille, le chêne sec, la noix et le pruneau.
Fiche technique
- Embouteilleur
- OFFICIEL
- Origine
- REPUBLIQUE DOMINICAINE
- Type
- RHUM DE MELASSE
- Contenance
- 70cl
- Packaging
- ETUI
- Degrés
- 40%
Les clients ont aussi consulté…
-
Produits de la même catégorie
-
Produits de la même marque
-
Nouveaux produits
-
Produits speciaux