

RHUM AGRICOLE BLANC
MARTINIQUE
Jm Joyau Macouba nouvelle édition limitée avec une bouteille qui dévoile une véritable patchwork exotique. D'ailleurs le décor de cette bouteille de Rhum J.M rappel l’environnement unique du nord de la Martinique.
Grâce à ces deux aspects, l’édition « JM Joyau Macouba » permet une immersion totale dans l’environnement de la distillerie J.M.
De belles notes fruité de zeste de citron vert, litchi, banane.
Des notes florales de fleur d'oranger et des notes épicés sur le poivre et la baie rose.
Fraîcheur, finesse et expression de la canne fraîche qui caractérise le mieux cette expression de la distillerie.
Fiche technique
C’est en 1919 que Jean-Marie Martin, donna son nom aux rhums JM. Puis il cède la propriété à Gustave Crassous de Médeuil.
Tout d'abord L’entreprise exploite aujourd' hui sur 150ha de terre AOC. Deux types de cultures agricoles de la Martinique la banane et la canne à sucre. D'ailleurs la volonté de J.M est de préserver les méthodes d’exploitation et de production artisanales. En respectant cependant les savoir-faire garantissant une qualité exceptionnelle des rhums produits. En outre les rhums Jm ont une distribution dans plus de trente pays. Depuis de nombreuses années, considérés par les connaisseurs comme les meilleurs rhums du monde.
La distillerie restera indépendante et familiale malgré les successions jusqu'en 2002 . Puis le groupe Bernard Hayot, déjà propriétaire des rhums Clément en est devenu le principal actionnaire.
Cultivées et sélectionnées par la distillerie les cannes à sucre sont ensuite broyées dans le moulin en moins d'une heure après la coupe. En outre cette spécificité permet de garantir l'obtention d'un jus de canne particulièrement frais et riche en arômes.