

RHUM AGRICOLE
MARTINIQUE
HSE finition whisky single malt Rozelieures nous dévoile cette fois ci une expression très cocorico puisque cette fois l’élevage a été terminé en fût de whisky français pour un minimum de 8 mois. Fruit d’une collaboration exclusive avec l’une des figures de proue des whiskies français : la distillerie Rozelieures.
Par ailleurs dans la continuité de cette collaboration Rozelieures à lui à de son côté expérimenté une double finition en ex fût de rhum HSE.
Pour créer cette édition HSE a sélectionné chez Rozelieures des fûts de whisky non tourbé au profil fumé et fruité.
Ce millésime 2016 à tout d'abord vieillit plus de 6 ans en fût de chêne. Puis on a transféré le rhum dans les ex fûts de whisky pour une durée minimum de 8 mois.
Il en résulte un rhum fruité, sur des notes de fruits cuits, et d'épices douces.
Découvrez notre gamme de rhum HSE :
Fiche technique
HSE, sans doute l'un des rhums les plus créatifs et le plus reconnus aujourd'hui tous continents confondus. Qu'on se le dise, posséder une bouteille de HSE est un signe de très bon goût. HSE nom de code donné à l'Habitation Saint Etienne. Ceci afin de mieux distinguer celle ci de Saint James avec laquelle beaucoup de Martiniquais la confondaient.
Actuellement HSE fait parti des marques les plus dynamiques et innovante en matière de rhum Martiniquais.
Racheté en 1994 par Yves et josé Hayot, qui vont donner l'acronyme HSE à la distillerie qui périclitait depuis les années 1980.
Puis on n'a déplacé sa colonne créole en cuivre à la distillerie Simon, qui le produit à côté du rhum Clément. Toutefois les chais sont restés sur place au Gros-Morne.
En outre HSE fit parti des premiers a comprendre que le rhum blanc premium allait se développer . Ainsi la distillerie à pour la toute première fois en Martinique millésimé ses rhums blancs ( depuis 2000).
Par ailleurs la marque a acquis une belle réputation avec ses expérimentations dans la gamme Expert Cask et finitions du monde.
Edifiée sur un vieux domaine sucrier , l'ancienne distillerie se visite. Elle fait partie des plus beaux exemple d'architecture industrielle du XIXè siècle en Martinique. Inscrite notamment à l'inventaire supplémentaire des monuments historique.