

RHUM AGRICOLE BLANC
MARTINIQUE
HSE Parcellaire n°1 Canne d'Or 2016 ,produit dans la lignée de ses grands rhums blancs. Par ailleurs HSE a élaboré ce rhum issu de la distillation de pur jus de canne à sucre des parcelles Verger et Coulon de l’habitation Saint-Etienne.
La variété de canne R570, utilisée pour ce rhum d’exception est appelée également « Canne d’Or » ou « canne paille.
En outre le jus canne 100% extrait de la « Canne d’Or » révèle une intensité aromatique et un gras surprenant.
Pour davantage de concentration aromatique , on réduit lentement avec un brassage régulier durant les 2 ans de repos.
Avec cette expression et la minutie apportée, HSE nous offre un blanc unique.
Fiche technique
HSE, sans doute l'un des rhums les plus créatifs et le plus reconnus aujourd'hui tous continents confondus. Qu'on se le dise, posséder une bouteille de HSE est un signe de très bon goût. HSE nom de code donné à l'Habitation Saint Etienne. Ceci afin de mieux distinguer celle ci de Saint James avec laquelle beaucoup de Martiniquais la confondaient.
Actuellement HSE fait parti des marques les plus dynamiques et innovante en matière de rhum Martiniquais.
Racheté en 1994 par Yves et josé Hayot, qui vont donner l'acronyme HSE à la distillerie qui périclitait depuis les années 1980.
Puis on n'a déplacé sa colonne créole en cuivre à la distillerie Simon, qui le produit à côté du rhum Clément. Toutefois les chais sont restés sur place au Gros-Morne.
En outre HSE fit parti des premiers a comprendre que le rhum blanc premium allait se développer . Ainsi la distillerie à pour la toute première fois en Martinique millésimé ses rhums blancs ( depuis 2000).
Par ailleurs la marque a acquis une belle réputation avec ses expérimentations dans la gamme Expert Cask et finitions du monde.
Edifiée sur un vieux domaine sucrier , l'ancienne distillerie se visite. Elle fait partie des plus beaux exemple d'architecture industrielle du XIXè siècle en Martinique. Inscrite notamment à l'inventaire supplémentaire des monuments historique.