Bulleit straight bourbon
BOURBON
En 1987, Tom Bulleit s’est inspiré du passé et de son arrière-grand-père, Augustus Bulleit, afin de créer un bourbon unique, issue d’une recette familiale de 1830. Les proportions de la recette sont : 1/3 de seigle et 2/3 de maïs. Il en résulte un bourbon atypique avec un caractère plus sec et moins sucré qu’à l’ordinaire
Notes de dégustation
Nez : Arômes de vanille crémeuse, d’épices corsées et de pralines.
Bouche : Une entrée en bouche douce et délicate conduit à un corps rond aux saveurs de grains mielleux, de gousse de vanille et de pralines.
Finale : Complexe et persistante avec des saveurs fruitées de caramel et d’épice poivrée.
Fiche technique
- Embouteilleur
- OFFICIEL
- Age
- SANS MENTION D'AGE
- Région
- KENTUCKY
- Origine
- ETATS UNIS
- Type
- BOURBON
- Tourbé/Non tourbé
- NON TOURBE
- Contenance
- 70cl
- Packaging
- SANS
- Degrés
- 45%
- Nom du produit
- BULLEIT
En 1987, Thomas E. Bulleit, Jr., a réalisé un rêve de toute une vie de faire revivre une vieille recette de bourbon familial en lançant la Bulleit Distilling Company. Inspiré par son arrière-arrière-grand-père Augustus Bulleit, qui a produit un whisky a base de seigle entre 1830-1860.
Ainsi porté par ce rêve Tom a quitté un cabinet d'avocats avec succès et a tout risqué pour vivre cette nouvelle aventure. Aujourd'hui, avec le recul aucun regret pour Tom et qui n'est pas le seul a à être heureux de l'aboutissement de ce projet.
Par ailleurs actuellement Bulleit Bourbon est distillé et vieilli selon la tradition familiale Bulleit. La teneur élevée en seigle lui donne un caractère riche et épicé avec une finale propre et lisse. L'eau filtrée par le calcaire du Kentucky fournit une base pour développer le caractère du bourbon. Tandis que les fûts de chêne américain carbonisés équilibre le produit avec une point de fumée. En outre la philosophie de vieillissement de Bulleit est simple embouteillé lorsque le bourbon est prêt.
Actuellement Bulleit est une des marques de bourbon la plus vendue aux Etats-Unis. C'est dire le chemin parcourut et la qualité des produits reconnus des consommateurs.
Les clients ont aussi consulté…
-
Produits de la même catégorie
-
Produits de la même marque
-
Nouveaux produits
-
Produits speciaux