Speyside

Les Malts du Speyside sont plus doux, avec des arômes caractéristiques de fruits ( la poire, la pomme ) et de fleurs. Le Speyside est de loin la région d'Ecosse qui compte le plus de distilleries. C'est le triangle d'or du whisky, dont l'extrémité sud aboutit aux monts Cairngorm, et dont la base, qui s'appuie sur le golfe du Moray, est délimitée par deux rivières, la Spey, qui lui a donné son nom.

Celle ci se prolonge jusqu'au Grampians. C'est dans ses affluents, la Fiddich, la Livet ou l' Avon que la plupart des distilleries de la région puisent leur eau. La présence de nombreux cours d'eau et le climat tempéré en font une région naturellement fertile, idéale pour la culture de l'orge. Les montagnes qui l'entourent constituaient de plus un rempart naturel pour les distillateurs clandestins. 

Il n'est donc pas étonnant que de distilleries y aient trouvé refuge. A partir de Ballindalloch, il suffit de remonter quelques kilomètres le long de la même route sinueuse pour découvrir une multitude de distilleries : Tamdhu, Knockando, Cardhu, Impérial sur la rive gauche de la Spey, et Dailuane, Glenfarclas, Benrinnes, Glenallachie, Aberlour sur la rive droite.

Une fois arrivé à Craigellachie, qui donne son nom à une distillerie, il est possible de bifurquer vers l'est en direction de Dufftown, un des grands centre de production du Speyside.

Sur la route qui conduit à Dufftown, la visite du Speyside Cooperage, une des dernières tonnelleries de la région constitue une halte forte appréciable.

KNOCKANDO 21 ANS - Master reserve

KNOCKANDO 21 ANS - Master reserve

whisky du Speyside Knockando 21 ans 

Plus de 2000 références en stock
Livraison sous 48h via DPD en point relais ou domicile
L'intégralité de notre gamme en retrait gratuit à la boutique
Depuis 1994 Découvrez notre boutique à Vouvray