Angleterre

Le whisky anglais était tombé dans l'oubli depuis l'arrêt en 1905 de la dernière distillerie Londoniène Lea Valley, marquant également la fin d'une époque.

Néanmoins cette anomalie à pris fin en 2003, dans les Cornouailles, puisque la ferme Healey ( spécialisée dans la production du cidre et du brandy ) et  la brasserie St Austell ont collaboré ensemble afin de produire le premier whisky anglais depuis près de 100 ans. Le premier single malt Hicks & Healey est sorti en septembre 2011.

Quand en décembre 2009, St George's a lancé sur le marché son Chapter 5, c'était le premier single malt anglais produit depuis 100 ans. Effectivement les chapitre précédent ne pouvait pas encore du fait de leur jeune âge prétendre à l'appellation single malt. Il a suscité un tel intérêt que les amateurs ont dû faire la queue toute la nuit devant la distillerie pour obtenir une carafe d'édition limitée et beaucoup sont repartis les mains vides.

Depuis les ouvertures s'enchaînent en 2011 la troisième distillerie Adnams a vu le jour dans le Suffolk.

Lakes Distillery en 2014 située à Cumbria dans la région des lacs, à la frontière de l'Ecosse.

Egalement en 2014 la distillerie Cotswolds qui porte le nom de la région où elle se situe. Elle utilise de l'orge cultivée localement ,  il s'agit de la variété Odysée cultivée surtout dans cette région d'Angleterre.

La petite dernière Bimber nichée dans les faubourgs londoniens à rempli ces premier fûts en 2016 et embouteillée son premier single malt en 2019. Bimber  reste attaché à une production artisanale, combine avec des  méthodes de travail traditionnelles,  avec pour seul but la qualité

Plus de 2000 références en stock
Livraison sous 48h via DPD en point relais ou domicile
L'intégralité de notre gamme en retrait gratuit à la boutique
Depuis 1994 Découvrez notre boutique à Vouvray