Lowlands

Deux facteurs, l'un d'ordre géographique, l'autre d'ordre historique, ont contribué à faire de cette région l'un des grands centres de production du scotch whisky. S'étendant au sud d'une ligne reliant Greenock, au nord de Glasgow, à Dundee, dans le comté de Perth, cette région au relief vallonné et au littoral accidenté bénéficie d'un climat doux.

Elle se caractérise par de riches et fertiles terres agricoles, propices à la culture des céréales, en particulier l'orge et le blé. Desservie par deux rivières, la Forth et la Clyde, tout la prédisposait à la distillation. Très tôt soumise à la domination anglaise, les distilleries des Lowlands profitèrent de la législation mise en place à l'époque, pour se développer.

Le Wash Act de 1784, censé enrayer la distillation clandestine dans les Highlands, encouragea le recours à des alambics de grande taille, influençant à tout jamais le style des whiskies produits dans cette région. Distillés parfois à trois reprises, les singles malts des Lowlands sont généralement secs, légers et marqués par de subtiles notes florales et herbacées.

Considéré à tort come des singles malts de seconde catégorie, ils constituent un style parfaitement identifiable, ce qui n'est pas le cas de tous les malts d'Ecosse.

Kingsbarns Balcomie -  Lowland 46%

Kingsbarns Balcomie - Lowland 46%

whisky des Lowland Kingsbarns Balcomie

Plus de 2000 références en stock
Livraison sous 48h via DPD en point relais ou domicile
L'intégralité de notre gamme en retrait gratuit à la boutique
Depuis 1994 Découvrez notre boutique à Vouvray