Johnnie Walker Sons King George V - Nouvel An Chinois 2021 Buffle 43%:
Johnnie Walker Sons King Georges V édition très limitée pour célébrer le nouvel an chinois. Ce magnifique whisky fruit d'un assemblage opulent et majestueux se révèle onctueux et intense..
Cette expression brille par sa palette aromatique pleine de saveurs et d'arômes. Des notes de noisettes grillées, de chocolat noir et de fumée douce se marient avec élégance aux notes de miel, d'agrumes et de pétales de rose. Un whisky unique extrêmement complexe. .
Cette expression Johnnie Walker & Sons King George V commémore l'obtention du titre Royal Warrant au 1er janvier 1934.
En outre pour le fabriquer on utilisent les meilleurs whiskies, en provenance de même de distilleries fantôme. Que les distilleries qui étaient toujours en fonctionnement pendant le 25ème anniversaire du règne du roi George (1910 – 1936), dont la célèbre distillerie Port Ellen, qui n'existe plus aujourd'hui.
L'assemblage de ces whiskies reflète le style particulier de Johnnie Walker à l'époque.
Découvrir notre gamme de whisky Johnnie Walker :
La marque Johnnie Walker :
Les origines de l'entreprise
Johnnie Walker remontent à 1820, lors du rachat d'une épicerie à Kilmarnock. Mais il fallut attendre les années 1860 pour que Walker entame la production de whisky.
Puis grâce, à la législation de l'assemblage, le fils et le petit fils de
Johnnie Walker développèrent peu à peu leur gamme de whiskies.
Cette gamme se basait sur le blend d'origine le Walker's Old Highland commercialisé en 1865, l'ancêtre du Black Label que l'on connaît aujourd'hui.Ensuite en 1925, l'entreprise fut rachetée par DCL. En 1945, Johnnie Walker devenait la marque de scotch la plus vendue au monde.
Johnnie Walker, toujours première marque de whisky au monde, avec 180 millions de litres vendus par an. Le Red Label étant celui qui remporte le plus de succès. La gamme comprend les Jhonnie Walker Red, Black, Gold et Blue, Blue Label Georges V et Green Label.
De temps à autre, l'entreprise commercialise quelques versions uniques, à édition limitée ou règionales. Tel Swing, le Quest, le Honour, l'Excelsior, le 1805 et l'Old Harmony.
En outre ces dernières années, l'entreprise a cherché à élever la marque à un niveau supérieur.
