

BLENDED
Célébrez le nouvel an lunaire avec cette édition limitée Johnnie Walker Blue Label Année du Dragon qui se pare pour cette année 2024 d'un superbe coffret pour célébrer le nouvel an chinois, l'année du Dragon.
Cette expression, véritable chef d’œuvre d’équilibre et de douceur, fruit d'un assemblage de whiskies très rares dont certains de plus de 50 ans d’âge. Effectivement la sélection se révèle très rigoureuse, car en moyenne on ne retient qu'un seul fût sur 10 000 parmi les différents stock du groupe Diageo.
Ce coffret inédit de Blue Label est une collaboration avec l'artiste de renommée mondial James Jean
Tout comme les whiskies s'épanouissent après un vieillissement minutieux long en fût de chêne, l'Année du Dragon favorise la prospérité.
Réimaginé par James Jean, le Dragon naît d'une faune et d'une flore abondantes et s'anime d'une ambition favorable. Sa représentation du Dragon mythique, entrelacé et superposé à des éléments botaniques, fait écho à la saveur de ce Scotch exceptionnel
James Jean est un artiste taïwano-américain connu pour ses illustrations, peintures et couvertures de bandes dessinées complexes et détaillées. Il a étudié à la School of Visual Arts de New York et a travaillé pendant plusieurs années en tant qu’artiste de couverture pour DC Comics avant de se diversifier pour poursuivre sa propre vision artistique.
Son style unique lui a valu de nombreux prix et distinctions, et ses œuvres ont été présentées dans des galeries et des musées du monde entier. L’approche novatrice de Jean en matière d’art continue d’inspirer et de captiver le public, faisant de lui l’un des artistes les plus célèbres et les plus influents de sa génération.
Découvrir notre gamme de whisky Johnnie Walker :
Fiche technique
Les origines de l'entreprise Johnnie Walker remontent à 1820, lors du rachat d'une épicerie à Kilmarnock. Mais il fallut attendre les années 1860 pour que Walker entame la production de whisky.
Puis grâce, à la législation de l'assemblage, le fils et le petit fils de Johnnie Walker développèrent peu à peu leur gamme de whiskies.
Cette gamme se basait sur le blend d'origine le Walker's Old Highland commercialisé en 1865, l'ancêtre du Black Label que l'on connaît aujourd'hui. Ensuite en 1925, l'entreprise fut rachetée par DCL. En 1945, Johnnie Walker devenait la marque de scotch la plus vendue au monde.
Johnnie Walker, toujours première marque de whisky au monde, avec 180 millions de litres vendus par an. Le Red Label étant celui qui remporte le plus de succès. La gamme comprend les Johnnie Walker Red, Black, Gold et Blue, Blue Label Georges V et Green Label.
De temps à autre, l'entreprise commercialise quelques versions uniques, à édition limitée ou régionales. Tel Swing, le Quest, le Honour, l'Excelsior, le 1805 et l'Old Harmony.
En outre ces dernières années, l'entreprise a cherché à élever la marque à un niveau supérieur.