The Matsui Peated - Whisky Japonais - 48%
search

The matsui peated - 48%

SINGLE MALT

95,00 €
6 Produits en stock

Un single malt tourbé de la gamme Matsui de la distillerie Kurayoshi, surnommé The Peated. La bouteille et l'étiquette est ornée de la célèbre pièce de Katsushika Hokusai, The Great Wave, choisie pour représenter l’esprit et la force du whisky intérieur.

Une attention particulière a été apportée lors de la selection de l'orge maltée qui fut tourbée, car le maître distillateur considère, à juste titre que ka qualité du grain a un fort impact sur la distillation et le produit final.

Matsui Peated est issu d'une double distillation , puis vieilli intégralement en fût de chêne américain, offrant des notes de fumée douce, de pommes, de vanille, de chêne poivré et de malt salé tout au long du palais et persistant en finale.

Découvrir notre gamme de whisky Japonais : 

logo distillerie Matsui

Notes de dégustation

Nez : Céréales maltées grillées, tourbe terreuse avec des tourbillons de fumée et une touche de chêne vanillé.

Bouche :  Chêne grillé, cassonade, vanille crémeuse, fruits du verger, le tout enveloppé par une fumée cendrée.

Finale : La fumée de tourbe et les fruits du verger persistent 

Fiche technique

Embouteilleur
OFFICIEL
Age
SANS METION D'ÂGE
Origine
JAPON
Type
SINGLE MALT
Tourbé/Non tourbé
PEU TOURBE
Contenance
70cl
Packaging
ETUI
Degrés
48%
Profil aromatique
FRUITE ET FUME

Fondée en 1910 en tant que producteur de saké, de shochu et de brandy, la distillerie Kurayoshi porte le nom de la ville qui se situe dans la préfecture de Tottori, au nord-ouest de Kyoto. Au fil des années cette micro disitllerie a acquis un savoir faire unique alliant tradition et innovation. Grâce à sa situation géographique, proche du Mont Daisien, la distillerie bénéficie d'une eau fraîche et pure provenant des chutes de neige du massif montagneux.

Les whisky produit par la distillerie Kurayoshi ont brillé lors des derniers concours internationaux, et ont remporté de nombreux prix. Toutefois la production reste faible et les stocks sont très limités.

La distillerie Kurayoshi produit trois marques de whisky, Matsui, Tottori Blended et The Kurayoshi Pure Malt et Single Malt. Les whisky Matsui sont produits par Matsui Shuzo. Pour créer  sa gamme, plutôt que de se fier aux papilles de quelques assembleurs, Matsui Shuzo demande à des centaines d’amateurs de whisky et à d’autres professionnels de goûter à son produit, accordant une grande importance aux commentaires qu’ils lui soumettent.

Chaque étiquette de la gamme a été soigneusement pensée, Katsushika Hokusai, avec sa série d'estampes " 36 vue du Mont Fuji ", a été choisie pour illustrer la force du Single Malt The Matsui Peated, avec sa célèbre estampe " Grande vague de Kanagawa".

Sa vision de " Umezama dans la province de Sagami " a été choisie pour représenter la fraîcheur du Single Malt The Matsui Mizunara Cask.

Enfin, c'est l'artiste Kikukawa Eizan et l'un de ses nombreux portraits de femme se promenant dans un champ de Sakura qui a été choisi pour représenter le délicat Single Malt The Matsui Sakura Cask avec l'estampe " Beauty in the Cherry blossom Garden "

Découvrir notre gamme de whisky japonais : 

Vous aimerez aussi