Hautefeuille esquisse n°7 - 43,3%
SINGLE MALT
Ref : 537
Installée en Picardie au coeur de la propriété céréalière familiale, la distillerie d' Hautefeuille transforme l'orge cultivée sur les terres du domaine en Whisky Single Malt. Hautefeuille Esquisse N°7 à tout d'abord vieilli en fût de chêne français puis une finition en ex fûts de Pedro Ximenez.
Une édition limitée à 2900 bouteilles
Découvrir notre gamme de gin :
Notes de dégustation
Nez : Riche, arômes briochés, amandes grillée.
Bouche : Fruits mûrs, oxydative, fruits secs ( noix, amande ).
Finale : Persistante, douce avec des notes de céréales.
Fiche technique
- Embouteilleur
- OFFICIEL
- Région
- BRETAGNE
- Origine
- FRANCE
- Type
- SINGLE MALT
- Contenance
- 70cl
- Packaging
- ETUI
- Degrés
- 43,3%
- Profil aromatique
- FRUITE ET EPICE
Hautefeuille voit le jour en 2016, au beau milieu d’une propriété familiale céréalière. Elle se situe dans un écrin de verdure. La distillerie a tout d'abord commencé par la production d'un whisky single malt produit à partir de l’orge cultivée sur le domaine. Puis récemment Hautefeuille à créer une gamme de dry gins de caractère. Produit à partir de botaniques sélectionnées localement.
Etienne d’Hautefeuille, après avoir connus plusieurs expériences professionnelle a décidé de revenir cultiver les terres familiales picarde en 2013. Toutefois il avait un grand projet en tête.
Néanmoins afin d'aboutir dans ce projet il s'entoure dans un premier temps de Gaël Mordac. Propriétaire de la cave Martigny, reconnue depuis des générations à Amiens. Avec déjà un passif dans la création d’initiatives ambitieuses.
Ils décident de s’associer pour donner ses lettres de noblesse au whisky français et de créer des gins de caractère.
Le hall de production se situe au pied même des silos de céréales. Il abrite l’intégralité du process (aire de maltage, brasserie, alambic). En outre ce dernier a fait l'objet d'une démarche de valorisation des richesses locales. Bardage en peuplier stabilisé par un traitement thermique, économie des ressources (eau et chaleur). Ainsi que la valorisation des co-produits (utilisation des drèches comme aliment pour bovins, épandage des effluents comme apport de matière organique sur les cultures.
Vous aimerez aussi
-
Produits de la même catégorie
-
Produits de la même marque
-
Nouveaux produits
-
Produits speciaux